Danse Avec les Ombres

French Paper Art Club et Geek-Art sont fiers de vous présenter leur nouvelle exposition à la French Paper Gallery ! Avec Dance With Shadows, nous sommes heureux d’organiser une rétrospective de l’univers extra-ordinaire de Nicolas Delort, artiste exceptionnel avec qui nous avons pu travailler sur des sérigraphies officielles comme Batman et Wonder Woman.

A travers cette exposition, une première en France, vous pourrez vous immerger dans le travail hors du commun de cet artiste Franco-Canadien adepte de la carte à gratter, cette technique minutieuse qui consiste à dévoiler à la plume des lignes blanches sur une carte à gratter noire. Un résultat époustouflant, que certains comparent aux gravures du XIXe de Gustave Doré.

Après avoir entamé des études de physique en classe préparatoire, Nicolas se redirige vers une école d’art. Son diplôme en poche, il travaille au début pour l’édition jeunesse, puis se dirige vers le marché des couvertures de roman aux Etats-Unis, avant de prendre un réel envol dans le monde du poster alternatif. Il travaille aujourd’hui avec des clients tels que Mondo, Black Dragon Press et bien sur, French Paper Art Club/Geek Art. Ses sources d’inspiration sont multiples, mais il avoue une préférence pour les peintures d’Arnold Böcklin et les peintres symbolistes de la seconde moitié du 19ème. Des univers avec peu de présence humaine, dans lesquels l’architecture y est souvent en ruine et la nature menaçante, qu’on retrouve beaucoup dans ses compositions. 

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 23 mars prochain pour le vernissage d’une exposition qui s’annonce d’ores et déjà grandiose, en présence de l’artiste. Vous y retrouverez ses travaux les plus récents sur les thèmes des Dents de la Mer (pour Mondo), d’Inception, de Zelda (pour Hero Complex Gallery), des Universal Monsters et de Charlie Brown et les Peanuts (pour Dark Hall Mansion), bien évidemment sur Batman et Wonder Woman (pour French Paper Art Club et Geek-Art), et beaucoup d’autres. Les sérigraphies exposées seront disponibles en quantité limitées sur place à la French Paper Gallery. Il s’agira pour la plupart d’épreuves d’artistes, numérotées et signées.

Et il est bien possible que nous vous proposions également une sérigraphie inédite et officielle sur un personnage que l’on pourrait qualifier de.. Super.

A très vite pour plus de renseignements sur les comptes Facebook et Twitter de Geek-Art et French Paper Art Club.

Updates sur la page Facebook de l’événement !

French Paper Gallery / Galerie Pop Culture à Paris

51, rue Volta 75003 Paris

Metro Temple / République

affiche DEF DELORT-FPAC140316

1915679_1084672441555769_8822609020365880613_n

Zelda-Reg

Aguirre-reg

Bride-variant

Christmas-reg

Dracula-regular

Frankenstein-regular

invisible-variant

jaws-reg

lagoon-variant

Pumpkin-reg

WAYNEBURIALDELORT1

wicked

wolfman-var

WW-var

A propos de l'auteur

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, et l'auteur de Geek-Art une Anthologie, chez Huginn & Muninn. Il est également curateur à la French Paper Gallery de Paris, et vient de signer son premier ouvrage d'auteur, Papa Geek à la Rescousse, toujours chez Huginn & Muninn. Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net. He also is the author of the Geek-Art Anthology Books, published by Huginn & Muninn in France and Chronicle Books in the USA. Curator at the French Paper Gallery, he also is the author of Papa Geek to the Rescue, from Huginn & Muninn.

Articles similaires