Hello New Year !

Une année s’achève, une autre commence pour Geek-Art ! Tout d’abord, j’aimerais profiter de ces lignes pour vous souhaiter une excellente année 2017, et pour vous remercier d’être toujours plus nombreux à suivre Geek-Art sur ce blog, mais aussi sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter ! Je profite de ce premier post de l’année pour faire un petit bilan de 2016, une année qui fut riche pour Geek-Art : un nouveau site, un nouveau logo, 3 nouveaux livres, et le retour tant attendu de la boutique en ligne !

 

logogasidebar-599x400Nouveau blog, nouveau logo !

Les followers de Geek-Art ont pu le découvrir en début d’année 2016 : Geek-Art a changé de visage, avec un redesign complet du site, plus intuitif, plus complet, et un nouveau logo représentant un dé à 20 faces, souvenir des mes parties de Donjons et Dragons, représentant les multiples facette de la pop culture et de l’art qui lui est dédié !

 

 

 

 

 

 

 

 

batman-couv-light-1Geek-Art Hors Série : De Gotham à Métropolis, éd. Huginn & Muninn

Commençons avec ce premier hors-série Geek-Art dont je suis particulièrement fier, fruit de la collaboration de Geek-Art avec French Paper Art Club sur les super-héros de DC Comics. Un ouvrage officiel sublime mettant en avant les visuels créés spécialement par des artistes du monde entier sur le thème de Batman, Superman, Wonder Woman et toute la Justice League. Des oeuvres pour la plupart sérigraphiées et disponibles chez French Paper Art Club, et qui ont fait l’objet de pas moins de deux expositions dédiées, une première à Paris et en France. Ce livre est de plus vendu avec pas moins de 3 mini-prints, un must have pour tous les fans de Geek-Art et de DC Comics.

39,95 euros sur Amazon

papa-geek-2Papa Geek à la Rescousse, éd. Huginn & Muninn

2016 est également l’année de la naissance de mon deuxième Gremlins, alors quelle joie, à l’occasion de la fête des Pères, de sortir ce petit livre en collaboration avec l’artiste français Andry Rajoelina ! Un livre écrit par des papas fans de pop culture, à destination des parents geeks mais aussi de leurs parents. Au programme : une trentaine d’illustrations mettant en scène un père et ses enfants, recréant des scènes cultes du cinéma pop, agrémentées de textes amusants et bourrés de références et d’easter eggs… De Batman à Willow en passant par Ghostbusters et le Seigneur des Anneaux, certaines références sont plus difficiles à trouver que d’autres, mais qui n’échapperont pas aux plus geek d’entre vous. A mettre entre toutes les mains, grandes et petites, et un bon moyen d’introduire vos univers préférés à votre marmaille !

9,95 euros sur Amazon

coffret-3d-livre

Geek-Art Volume 3

Vous l’attendiez tous, il est enfin sorti en octobre 2016 ! Geek-Art Volume 3, plus de 400 pages dédiées à l’art inspiré par la pop culture au sens large. Une centaine d’artistes, des centaines d’illustrations hommages aux jeux vidéo, au cinéma, aux série TV, aux comics… Bref le best of de l’art geek de ces dernières années. Avec une couverture exceptionnelle signée par le street artist Nychos (et qui prouve bien que la pop culture parle désormais à tous les artistes), ce volume 3 a ceci d’exceptionnel qu’il est également disponible en édition collector limitée à 1000 exemplaires (pratiquement épuisée à l’heure où j’écris ces lignes). Un fourreau cartonné sublime signé Guillaume Singelin, 3 mini-prints tirés du livre, bref un objet parfait pour les fans de Geek-Art dont je suis vraiment fier !

Version Regular : 39,95 euros sur Amazon

Version Collector :  60 euros sur Amazon

logo store defGeek-Art Store : le Retour.

Vous avez pu le constater, début décembre, juste à temps pour Noël, le Geek-Art Store est rené de ses cendres ! Au programme, des prints ultra-qualitatifs inspirés par la pop culture signés par des artistes exceptionnels dénichés par mes soins. Une boutique en ligne 100% Geek-Art, qui vous proposera dans un avenir très proche des visuels superbes que je vous dévoilerai dans les semaines à venir…

Une belle année 2016, donc, et une année 2017 qui s’annonce aussi exaltante, avec plein de projets en cours de travail et des événements qui, je l’espère, vous passionneront autant que j’ai de plaisir à les créer. Encore un immense merci pour votre fidélité, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Thomas Olivri

 

A propos de l'auteur

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, et l'auteur de Geek-Art une Anthologie, chez Huginn & Muninn. Il est également curateur à la French Paper Gallery de Paris, et vient de signer son premier ouvrage d'auteur, Papa Geek à la Rescousse, toujours chez Huginn & Muninn. Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net. He also is the author of the Geek-Art Anthology Books, published by Huginn & Muninn in France and Chronicle Books in the USA. Curator at the French Paper Gallery, he also is the author of Papa Geek to the Rescue, from Huginn & Muninn.

Articles similaires