Vite ! Le Bat-Spray Anti-Requin !

Si comme moi vous êtes un fan du Chevalier Noir, vous ne pouvez que vous souvenir de cette incroyable série TV des années soixante, avec le cultissime Adam West dans le rôle de Batman. C’était bien avant Franck Miller et la noirceur de son Dark Knight, une époque où Batman n’avait pas d’abdo mais un petit bide, une armure en collants, des bat-téléphones, des bats spray anti-requins… La série adoptait résolument un ton comique, un univers coloré extrra-ordinaire représentatif des sixties, une galerie de méchants exceptionnelle joués par des comédiens hors-normes, et, surtout, elle était beaucoup moins niaise qu’il n’y paraissait, beaucoup voyant en elle, derrière un premier degré candide, une critique acerbe de la société américaine de l’époque.

La série TV Batman, c’est celle que montrent la plupart des parents geek à leur progéniture en bas âge, avant de passer à la vitesse supérieure avec les Burton, Bruce Timm et j’en passe.

Ce libre, paru chez Huginn & Muninn, est tout simplement la bible de cette série culte, un condensé de photos rares de tournage, hautes en couleur, une présentation des épisodes, des personnages, et du phénomène Batman à l’époque bénie des Beach Boys. Un livre superbe, et surtout la véritable et passionnante histoire de ce qui est devenu, sans doute, l’une des séries TV les plus connues du monde !

Batman – Célébration d’un Série Culte

Editions Huginn & Muninn

39,95 euros

IMG_8845

IMG_8846

IMG_8847

IMG_8848

IMG_8849

IMG_8850

IMG_8851

IMG_8852

IMG_8853

IMG_8854

IMG_8856

IMG_8857

IMG_8858

IMG_8859

IMG_8860

IMG_8861

IMG_8862

IMG_8865

 

A propos de l'auteur

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, et l'auteur de Geek-Art une Anthologie, chez Huginn & Muninn. Il est également curateur à la French Paper Gallery de Paris, et vient de signer son premier ouvrage d'auteur, Papa Geek à la Rescousse, toujours chez Huginn & Muninn. Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net. He also is the author of the Geek-Art Anthology Books, published by Huginn & Muninn in France and Chronicle Books in the USA. Curator at the French Paper Gallery, he also is the author of Papa Geek to the Rescue, from Huginn & Muninn.

Articles similaires