François Baranger - La Belle et la Bête

La Belle et la Bête – Concept Art by François Baranger – Trailer

on décembre 4 | in Non classé | by | with No Comments

Christophe Gans est de retour ! Le réalisateur Français au sens de l’esthétisme si poussé et aux références geeks assumées qui a oeuvré entre autres sur l’adaptation du manga Crying Freeman, qui a quand même insufflé du Soul Calibur dans son Pacte des Loups et qui a su recréer l’ambiance terrifiante de Silent Hill revient enfin sur grand écran. Personnellement je suis fan du monsieur. On pourra dire ce qu’on voudra, mais ses films ont de la gueule et on voit tout de suite que la direction artistique fait partie intégrante de sa réflexion et est un point majeur dans son travail. Quand j’ai su qu’il allait adapter La Belle et la Bête, je dois avouer que je me suis demandé ce qui lui avait pris. La Belle et la Bête ? Autant je pouvais comprendre l’adaptation d’Alice au Pays des Merveilles de Burton, clairement ancrée dans son univers et que tout le  monde attendait (trop d’ailleurs), autant la Belle et la Bête, après Silent Hill…

Et puis j’ai découvert le premier concept art de François Baranger. Et j’ai compris. Parce que la Belle et la Bête est un conte Français bien plus profond que ce qu’on peut penser. Parce que Gans a, encore une fois, pris le taureau par les cornes en mettant le paquet sur l’univers graphique de son film… Et parce que la première bande-annonce, même si je reste sur la réserve sur certains points (sur la performances de Lea Seydoux et de Vincent Cassel, sur la façon dont leur romance sera racontée notamment), m’a coupé le souffle. Un film qui, quelle que soit sa valeur cinématographique sera, c’est une certitude, une merveille visuelle et, je l’espère, une prouesse de réalisation. En tout cas Gans en a dans le pantalon, à l’heure de Transformers et de GI Joe, pour proposer au monde une romance féérique, aussi jolie visuellement soit-elle. 

Et puis il y a André Dussolier. 

 

 

    Pin It

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    « »

    Scroll to top