Geek Magazine France – Décembre 2016 – Janvier 2017

Encore une superbe couverture pour Geek Magazine ! Cette fois-ci, elle est signée Marguerite Sauvage, la talentueuse illustratrice française vivant au Québec. Vous la connaissez forcément : illustratrice de mode à l’origine, elle s’est forgée une carrière outre-atlantique et a travaillé sur Wonder Woman, DC Bombshells, Faith… Son talent unique, son trait reconnaissable entre tous, a rapidement obtenu les faveurs des réseaux sociaux.

Son travail sur Wonder Woman a été incroyablement relayé sur Internet, et pour cause. En mettant en scène une héroïne surpuissante avec son style délicat, moderne et accessible, rarement personnage de comics n’a été aussi proche de la vie réelle. Les fans se sont appropriés la version Sauvage de Wonder Woman avec passion, et on les comprend !

Marguerite Sauvage, c’est une personnalité féminine hors-norme dans le milieu des comics. Une illustratrice parfaite pour le thème de fin d’année du magazine : le Genderswap, ou un retour sur le genre dans nos univers Geek. Le geek a-t-il d’ailleurs un genre, ou est-il/elle devenu un nouveau modèle, au-delà des clivages et des apparences ? Un numéro passionnant dans lequel j’ai eu le privilège d’interviewer Marguerite et de consacrer 8 pages à son travail, et de travailler avec elle sur l’une des couvertures de ce dernier numéro de l’année. Je dis « l’une », car pour cette fin d’année Geek Magazine vous propose deux versions de couvertures, la seconde étant signée par l’excellent graphiste français Artizarnal !

Découvrez ci-dessous les étapes de rough de Marguerite et la version finalisée de la couverture, ainsi qu’un (minuscule) aperçu de ses talents !

A très vite en kiosque !

gab_02_sans-texte

 

encre-light

 

marguerite-sauvage

unnamed-1

unnamed




9fa0019449f1d653a1452b369c67b89b-d6o34ni

c366e912e2790978f3e0dcc5e553fbd3-d6o34tp

faith_001_cover-b_sauvage-640x984

hinterkind_vol_1_11_textlesshinterkind_vol_1_16_textless

low_by_margueritesauvage-d79n1n5

 

civil_wars_marvel_04

wwoman_sensation_msauvage_rgb_01

wwoman_sensation_msauvage_rgb_04

 

A propos de l'auteur

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, et l’auteur de Geek-Art une Anthologie, chez Huginn & Muninn. Il est également curateur à la French Paper Gallery de Paris, et vient de signer son premier ouvrage d’auteur, Papa Geek à la Rescousse, toujours chez Huginn & Muninn.

Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net. He also is the author of the Geek-Art Anthology Books, published by Huginn & Muninn in France and Chronicle Books in the USA. Curator at the French Paper Gallery, he also is the author of Papa Geek to the Rescue, from Huginn & Muninn.

Articles similaires