Hey, Listen !

A l’occasion de son exposition prochaine à la Galerie Arludik, l’artiste français Mr Garcin, grand spécialiste du collage dont nous suivons les aventures à Geek-Art depuis un bon moment, a préparé cette sublime pièce à l’image de la plus grande saga d’aventure de Nintendo.

Quelques jours avant la sortie de la nouvelle console Nintendo, la Switch, et du tant attendu nouvel épisode de Zelda « Breath of the Wild« , ce visuel incroyable ne pouvait pas mieux tomber. Une belle occasion de mettre en avant cette fresque de 130×80 cm, comprenant tous les visuels de tous les Zelda sortis depuis le tout premier sur NES il y a si longtemps déjà… Petite info pour les puristes : « les horribles Zelda sortis sur CDI Philips ne sont heureusement pas présent. Nintendo les a apparemment effacé de sa mémoire vidéoludique« , dixit l’artiste !

« Cela faisait un bon moment que j’avais envie de réaliser un collage sur l’univers du jeu Zelda mais le manque de matière première me faisait y renoncer. La sortie récente au Japon du superbe Artbook « Hyrule Graphics » m’a permis de réaliser ce souhait. « 

Un travail exceptionnel, comprenant une Triforce en papier doré, et un mois de travail acharné de la part de l’artiste pour cette pièce unique qui sera mise en vente au prix de 5000 euros lors du vernissage de l’exposition de Mr Garcin à la galerie Arludik de Paris. Elle y sera exposée du 9 mars (jour du vernissage) au 6 mai. Nous vous reparlerons bien évidemment plus en détail de cet événement très bientôt sur Geek-Art !

Memories of Zelda (2017 - 130x80cm) light

Memories of Zelda (détail 1)light

Memories of Zelda (détail 2)light

Memories of Zelda (détail 3)light

Memories of Zelda (détail 4)light

Memories of Zelda (détail 5)light

Memories of Zelda (détail 6)light

Memories of Zelda (détail 7)light

 

A propos de l'auteur

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, et l’auteur de Geek-Art une Anthologie, chez Huginn & Muninn. Il est également curateur à la French Paper Gallery de Paris, et vient de signer son premier ouvrage d’auteur, Papa Geek à la Rescousse, toujours chez Huginn & Muninn.

Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net. He also is the author of the Geek-Art Anthology Books, published by Huginn & Muninn in France and Chronicle Books in the USA. Curator at the French Paper Gallery, he also is the author of Papa Geek to the Rescue, from Huginn & Muninn.

Articles similaires