Papa Geek à la Rescousse !

Cela fait quelques jours déjà que je poste sur les réseaux sociaux de Geek-Art des petits extraits teasing du prochain gros projet sur lequel j’ai eu la chance de travailler… Je peux désormais vous l’annoncer officiellement et vous dire que mon prochain livre, Papa Geek, sortira ce vendredi 20 mai aux éditions Huginn & Muninn !

Ce livre, c’est un projet de longue haleine mené avec Andry Rajoelina, l’excellent dessinateur à l’origine de la série des Super Families. Nous avons voulu faire un livre clin d’oeil à toute cette génération de papa élevés à la pop culture, dont nous avons la chance de faire partie. Avoir des enfants, c’est beaucoup de sacrifices et d’efforts (et beaucoup d’heures de console en moins !), mais c’est aussi un bonheur de tous les jours !

C’est également l’occasion de faire découvrir à ces loulous nos univers de prédilection et les cultures de l’imaginaire, petit à petit, en imaginant des jeux et en utilisant chaque occasion pour leur présenter nos personnages cultes.

Je ne sais pas si le visionnage de Jurassic Park, Willow ou du Seigneur des Anneaux aura sur eux le même impact qu’ils ont eu sur moi : la génération du 21e siècle grandira avec d’autres héros, d’autres références, d’autres univers… Mais pas question que ces films et références tombent aux oubliettes ! Et grâce aux remakes et à l’avalanche de pop culture qui s’abat sur nos écrans, j’ai bon espoir de voir tout de même un de mes deux fils lire le pavé qu’est le Seigneur des Anneaux

Pas de pressions les gars, vous ferez ce que vous voulez de votre vie, mais l’enfance est tout de même plus sympa en chassant des fantômes, en lisant des histoires sans fin et en partant en quête de l’Anneau Unique…

Papa Geek à la Rescousse, c’est un projet très personnel, qui implique des personnes qui me sont chères, et qui gamberge dans ma tête depuis la naissance de mon premier fils il y a bientôt 3 ans. Le fait que ce livre sorte un mois jour pour jour après la naissance de mon second est un véritable bonheur que je suis heureux de partager avec vous.

Papa Geek, c’est un livre à mettre entre toutes les mains, des petites scènes bourrées de références, que ce soit dans les visuels ou dans les textes, à tous ces films d’hier qui ont fait de nous les geeks d’aujourd’hui. Parce qu’avec tout ce qu’on a pu regarder étant gamin, nous n’avons aucune excuse pour laisser nos enfants s’ennuyer un mercredi jour de pluie : un parapluie et voilà Totoro, un chapeau et arrive Indiana Jones, une tombée de neige et nous voilà sur Hoth !

Un immense merci au talentueux et généreux Andry Rajoelina, dont les dessins ont pu donner vie à ce projet, et à Huginn & Muninn pour avoir cru en lui. Mais aussi à celle qui partage ma vie et qui m’a offert deux merveilleux gremlins, et qui a fait la mise en page de ce livre.

L’aventure commence dès vendredi dans toutes les librairies et sur Amazon, à très vite pour plus d’updates sur la sortie du livre.

En espérant qu’il vous plaira !

Thomas Olivri

PAPA GEEK

 

sneak_peek_01

 

 

sneak_peek_04

 


sneak_peek_05

 

 

Papa Geek Extrait 2 Papa Geek Extrait 6

A propos de l'auteur

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, et l’auteur de Geek-Art une Anthologie, chez Huginn & Muninn. Il est également curateur à la French Paper Gallery de Paris, et vient de signer son premier ouvrage d’auteur, Papa Geek à la Rescousse, toujours chez Huginn & Muninn.

Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net. He also is the author of the Geek-Art Anthology Books, published by Huginn & Muninn in France and Chronicle Books in the USA. Curator at the French Paper Gallery, he also is the author of Papa Geek to the Rescue, from Huginn & Muninn.

Articles similaires