From Judge to Rogue

Hé bien non, ami lecteur et fan de Geek-Art, je dois vous l’avouer, je ne connaissais pas Rogue trooper, ce héros de comics de l’écurie britannique 2000AD… Rogue Trooper a été créé en 1981 par Gerry Finley-Day et Dave Gibbons (Watchmen). Ce comics raconte les aventures de Rogue, un super-soldat génétiquement modifié à la peau bleue, et de ses trois « camarades » : des soldats morts au combat dont la personnalité a été téléchargée sur le fusil de Rogue (Gunnar), son sac à dos (Bagman), et son casque (Helm) ! Rogue est quasiment invincible et est immunisé à l’acide et à toutes les toxines connues. Un bon soldat bad-ass comme on les aime.

 Il est le seul survivant de son escouade sur la planète Nu-Earth, ravagée par des années de conflits entre le Nord et le Sud. Vendu par un général traître au Sud et responsable du massacre de son peloton, Rogue n’a qu’une idée en tête : la vengeance !

Voilà qui donne envie de se refaire une culture british (j’aime particulièrement l’idée de ses « camarades ») !

Vice Press, spécialiste des prints officiels de 2000AD, a sorti ces deux sérigraphies en hommage au super-soldat. Des prints signés par une légende du monde du poster : Florian Bertmer. Artiste Allemand vivant aux USA, Bertmer est le spécialiste du macabre et de l’occulte, avec un trait et un souci du détail bien connus des collectionneurs.

Deux éditions de ce magnifiques prints sont disponibles dès maintenant sur le site de Vice Press !

Petite info qui fait plaisir : le print Rogue Trooper de Dan Mumford est disponible sur le site à moins 50% avec le code RogueTrooper50 !

 

 

florian_bertmer_rogue_trooper_posterRogue Trooper by Florian Bertmer

Edition of 100

18″ x 24″ inch, 7 Colour Screen Print

Printed by Lady Lazarus on Cement Green French Paper

£30

 

florian_bertmer_rogue_trooper_poster_variantRogue Trooper Variant by Florian Bertmer

Key Line Variant Edition of 40

18″ x 24″ inch, 1 Colour Screen Print

Printed by Lady Lazarus on Madero Beach French Paper

£40

A propos de l'auteur

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, et l’auteur de Geek-Art une Anthologie, chez Huginn & Muninn. Il est également curateur à la French Paper Gallery de Paris, et vient de signer son premier ouvrage d’auteur, Papa Geek à la Rescousse, toujours chez Huginn & Muninn.

Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net. He also is the author of the Geek-Art Anthology Books, published by Huginn & Muninn in France and Chronicle Books in the USA. Curator at the French Paper Gallery, he also is the author of Papa Geek to the Rescue, from Huginn & Muninn.

Articles similaires