This Is A Call !

Les Foo Fighters, ça vous dit quelque chose ? Forcément… Groupe formé en 1994 à Seattle par Dave Grohl après la dissolution de Nirvana, il est aujourd’hui l’un des groupes majeurs de la scène internationale rock. En tournée mondiale depuis presque un an, leur passage en France pour deux concerts exceptionnels est l’occasion, pour la French Paper Gallery, de mettre sur place un événement artistique en exclusivité mondiale ! Autant vous dire que nous sommes comme des fous, car non seulement ce groupe est un véritable mythe pour tout fan de rock qui se respecte, mais il est aussi à l’origine de certaines des plus belles sérigraphies qui soient… A l’instar de nombreux groupes de rock US, les Foo Fighters font faire en effet, à chaque étape de leur tournée, une sérigraphie par un artiste local. L’exposition SONIC ART WAYS à la French Paper Gallery mettra en avant, en collaboration avec le groupe (vous m’avez bien lu), les plus belles oeuvres créées à l’occasion de leur tournée actuelle SONIC HIGHWAYS, déjà riche de plus de 75 dates, mais également une sélection de pièces inédites en France, issues de concerts privés ou secrets ou sorties directement des archives du groupe. Exceptionnellement, une grande partie de ces pièces, pour la plupart introuvables aujourd’hui, sera disponible à la vente, accompagnées de t-shirts officiels inédits tirés spécialement pour l’occasion et en vente uniquement à la galerie. Enfin, vous découvrirez également les prints officiels de leurs dates Françaises (Paris le 16 novembre, et Lyon le 17), designés par des artistes Français ultra talentueux, que nous vous dévoileront bientôt… Au total, ce sont plus de 80 sérigraphies qui seront exposées !

Un événement exceptionnel en France, et dans le monde, en hommage à l’un des groupes de rock les plus populaires de la planète, avec des artistes incontournable de la scène du gig poster (de l’argot « gig » concert, les prints annonçant un concert à venir) comme Emek, Zoltron, Todd Slater, Niark1, Brad Klausen, Ken Taylor, Jermaine Roger, Drew Millward, Neil Williams, Justin Kamerer, Jim Mazza, Ivan Minsloff, Guy Burwell, Ames Bros, Greg Simkins, Brian Ewing, James Eads… Gardez l’oeil ouvert sur Geek-Art et French Paper Art Club pour plus de détails dans les jours qui viennent !

Foo_Fighters-rose 1

 

tumblr_static_27x81fo1vao0okoo8g0koogc8

 

 

LOGO FRENCH-PAPER-GALLERY-LOGO_josephine20102015-1

A propos de l'auteur

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, et l’auteur de Geek-Art une Anthologie, chez Huginn & Muninn. Il est également curateur à la French Paper Gallery de Paris, et vient de signer son premier ouvrage d’auteur, Papa Geek à la Rescousse, toujours chez Huginn & Muninn.

Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net. He also is the author of the Geek-Art Anthology Books, published by Huginn & Muninn in France and Chronicle Books in the USA. Curator at the French Paper Gallery, he also is the author of Papa Geek to the Rescue, from Huginn & Muninn.

Articles similaires