fr en
African Creative Meeting | Gerhard Human

African Creative Meeting | Gerhard Human

African Season 2020

C’est avec un grand plaisir que nous avons pu organiser une exposition virtuelle regroupant dix artistes africains dans le cadre du African Creative Meeting organisé par l’agence événementielle Lenno. Consacré aux industries créatives, et en particulier le jeu vidéo, l’initiative promeut, accompagne et favorise les relations entre les créateurs et les différents publics (formations, professionnel, international, grand public).Initié dans le cadre de la Saison Africa2020, l’African Creative Meeting est un événement consacré aux industries créatives africaines.

L’événement a comme objectif de mettre en avant le fonctionnement et la vitalité de la créativité africaine pour les différents acteurs du continent, mais aussi auprès d’un public européen.C’est dans ce cadre que nous avons contacté des artistes venant de différents pays d’Afrique pour exposer certaines de leurs œuvres leur tenant à cœur. Cette exposition regroupe ainsi aussi bien des concept artistes, graphistes, peintres, graveurs et designers œuvrant dans divers domaines. 

Nous avons le plaisir de vous présenter ces 10 artistes dans les prochains jours et nous n’avons qu’une seule chose à vous dire : préparez vous à en prendre plein les yeux !

Gerhard Human Machine Learning

Peintre et graveur sud-africain, a exposé ses œuvres au niveau national ainsi qu’aux Pays-Bas. Ses compositions sont centrées sur la contre-culture et la rébellion de la jeunesse. Gerhard Human considère l’art comme un moyen de plonger dans sa propre psyché, qu’il compare à une « rétrospective existentielle ». Son art est influencé par le style des bandes dessinées underground classiques et le matériel de propagande, dont le style, selon lui, agit comme un récit pour une pensée alternative.

Gerhard représente souvent des hors-la-loi, des punks et des marginaux définis par leur décalage par rapport aux attentes de la norme. Il utilise des couleurs minimalistes pour dépeindre ces errances post-apocalyptiques dans des environnements désolés sur une variété de supports. 

Les œuvres ne sont pas destinées à être ouvertement provocantes et Gerhard y parvient en fusionnant subtilement des gestes cool contemporains avec une idée politiquement chargée. Il utilise symboliquement des éléments comme l’or et la pierre pour refléter les thèmes identifiables de la cupidité, de la royauté et de la fierté contemporaines qu’il considère comme endémiques aux préoccupations civilisatrices de la culture. La répétition et le motif sont exploités pour démontrer la nature cyclique de l’histoire. Ses titres informent les images, racontant une notion complexe d’identité, de lieu et de politique.

Portfolio : https://gerhardhuman.com/

Instagram : @thegerhard

Twitter : @TheGerhard

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.