fr en
« Age of the Atom » : L’Univers de Josh Guglielmo

« Age of the Atom » : L’Univers de Josh Guglielmo

Dystopie, nucléaire, raptors, tout ca, tout ca…

The Age of Atom est une histoire alternative se situant en 1955. Une augmentation massive de la technologie nucléaire a conduit à l’apparition de nouvelles  formes de vie atomique. Ces créatures ont été nommées Goliaths. Voilà le pitch de l’univers en pleine expension créé par l’artiste Josh Guglielmo.

Pour faire vivre tout cela, l’artiste dispose d’un style inspiré des illustrations de SF des années 70, très coloré, avec des touches de propagandes et des inspirations lorgnant aussi bien chez Lovecraft que Shadow of the Colossus. Toutes ses créations sont absoluments géniales, et les descriptions que Josh rajoute donnent encore plus de matière à son univers. A l’image du travail de Jakub Rozalski avec son univers 1920+, j’adorais voir The Age of Atom porté en jeu de plateau ou de role.

Je vous invite chaudement à suivre l’évolution de cet univers via le site internet qui lui est dédié ou bien encore à suivre la page ArtStation de Josh pour suivre tout son travail.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.