fr en
Portfolio | L’Univers Halluciné de Ali Hoff

Portfolio | L’Univers Halluciné de Ali Hoff

Moebius quand tu nous tiens

Je pense que j’enfonce des portes ouvertes en disant que Metal Hurlant a complètement changé la face de la science-fiction, que ce soit en Europe ou dans le monde entier. Lorsque l’on voit la puissance graphique des visuels de Moebius ou bien encore de Enki Bilal, on comprend immédiatement l’influence qu’ils ont pu avoir sur les artistes modernes.

Ali Hoff s’inscrit parmi les enfants de Metal Hurlantet son style fait tout de suite penser aux univers créés par Moebius. Les couleurs sont claires, les lignes rondes et fines, et l’on plonge les pieds en avant dans ce monde de science-fiction. Influencé par les graphismes de jeux comme Monument Valley, Ali nous propose des paysages à couper le souffle, parfois abandonnés, souvent dans des zones désertiques. On a l’impression d’y suivre les aventures d’un personnage dont on ne voit pas le visage, simplement muni d’un masque.

J’adore ce genre d’univers, à la fois halluciné et onirique, dans lesquels je pourrais me perdre pendant des heures. Je vous invite chaudement à découvre tout l’univers de Ali Hoff via sa page Instagram ou son compte ArtStation.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Lire l’article original […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.