fr en
Amblinesque : L’expo Spielberg / Amblin par Matt Ferguson et Florey à la Bottleneck Gallery

Amblinesque : L’expo Spielberg / Amblin par Matt Ferguson et Florey à la Bottleneck Gallery

Nostalgie quand tu nous tient

Les projets de la société de production Amblin ont littéralement bercé les années 1980 et 1990 par leurs films. Personnellement, des films tels que les Goonies, la trilogie Indiana Jones (oui je refuse d’inclure le 4e opus) ou encore les Dents de la Mer représentent le coeur de mon enfance et mes premières découvertes cinématographiques. Ces oeuvres nous ont fait rêver, pleurer, nous ont donné envie de partir à l’aventure, que ce soit en vélo à la poursuite d’un trésor ou encore pour aider E.T. à renter chez lui.

C’est tout cet univers que nous devons à la société de production de Steven Spielberg qui va être au coeur de la prochaine exposition de la Bottleneck Gallery. Les artistes Matthew « Florey » Rowan et Matt Ferguson ont décidé de faire équipe dans le cadre de cet événement qu’ils ont baptisé « Amblinesque« . Les deux créateurs présenteront ainsi des oeuvres uniques sur des films tels que Rencontres du Troisième Type, les Gremlins, Retour vers le Futur et j’en passe.

Geek-Art est fier de pouvoir vous présenter en exclusivité quelques visuels qui seront disponibles durant cette exposition. Celle-ci se déroulera du 14 juin au 10 juillet 2019, et pour ceux d’entre vous qui ne pourront faire le déplacement jusqu’à la galerie, sachez que la Bottleneck Gallery et Vice Press mettront les oeuvres restantes en vente en ligne prochainement.

Matt Ferguson

Matt Ferguson

Matt Ferguson

Florey

Matt Ferguson

Info Shark by MF x Florey for Amblinesque

Jaws by Florey for Amblinesque

Clever girl by Florey for Amblinesque

Mogwai by Florey for Amblinesque

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partagé son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

    Related Posts
    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.