fr en
Les Ancients Kaijus de Oliver Wetter

Les Ancients Kaijus de Oliver Wetter

Pacific Rim version Impressioniste

Avec sa série Ancient Kaijus, l’artiste allemand Oliver Wetter réalise une fresque que je trouve absolument géniale. Son objectif est double : rendre hommage aux artistes issus de la Hudson River School et représenter des figures modernes de la pop culture avec ses Kaijus, robots et autres Jaegers.

Je trouve personnellement le résultat plus que réussi. On voit clairement tout l’amour que cet artiste porte pour ce courrant artistique, ainsi que pour l’impressionisme. On est saisit face à la mélancolie qui se dégage de certaines des oeuvres, je pense ici notamment à la Forêt des Daleks, d’ordinaire si dangereux mais ici laissés à l’abandon. Et que dire aussi du tryptique autour des véhicules de Star Wars, faisant passer l’histoire des Skywalker que nous connaissons au rang d’ancien mythe, de légende des temps passés.

Ces illustrations m’ont vraiment marquées, aussi bien par leur exécution que par ce qu’elles dégagent, aussi je ne peux que vous conseiller de découvrir le reste du travail de Oliver Wetter via sa page Instagram ou son site internet.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Lire l’article original […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.