fr en
L’Art de Ghost of Tsushima

L’Art de Ghost of Tsushima

Sublimer l’Histoire avec le Jeu-Vidéo

Présenter un univers n’est jamais une tâche aisée, particulièrement lorsque l’on s’attaque à l’Histoire et de vrais décors. Il convient alors de se documenter le plus possible, de voyager sur place, bref de tout faire pour rendre son monde à la fois crédible, attrayant et fidèle à la réalité. Une mission compliquée donc, mais loin d’être impossible, comme nous le démontre le studio américain Sucker Punch avec sa dernière sortie sur PS4 : Ghost of Tsushima.

Se situant dans le Japon féodal en 1274, le jeu suit l’histoire de Jin Sakai, parmi les dernier samouraïs de l’ile qui va devoir jongler entre le Bushido et des tactiques moins honorables afin de repousser l’envahisseur Mongole. Ce monde ouvert est une véritable ode à l’aventure tant les graphismes sont soignés et l’ambiance travaillée. Et c’est là l’un des grands succès de cet univers, les artistes ayant voulu retranscrire des sensations plutôt qu’une réalité exacte. On découvre ainsi dans ces concepts arts des champs colorés, des chateaux au bord de falaise, et même une illustration dont on sent les inspirations venant du Ukiyo-e et d’artiste comme Hokusai.

La direction artistique de Ghost of Tsushima a été assurée par Jason Connell, et ce dernier a sut insuffler à son équipe les parfaites instructions afin de créer ce monde poétique, nous permettant de nous plonger dans ce Japon traditionnel et d’en découvrir l’histoire.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.