fr en
Portfolio | Les Illustrations Poétique de Atey Ghailan

Portfolio | Les Illustrations Poétique de Atey Ghailan

L’art de la contemplation

Atey Ghailan a grandi en Suède, puis s’est installé au Royaume-Uni, en Croatie et enfin à Los Angeles, en Californie. En tant qu’illustrateur senior aux Riot Games, il puise dans les expériences culturelles et les tranches de vie, ce qui lui permet de raconter des histoires riches à travers des illustrations à la fois rugueuses et chirurgicales.

Il est de ces artistes qui réalise des illustrations que je qualifirais de contemplatives. Elles sont à la fois poétiques et émouvantes, et cela est principalement dut au style de Atey. Utilisant à merveille ses outils digitals, il parvient à donner un style presque proche de l’aquarelle, se rapprochant tout naturellement d’oeuvres impressionistes. Face à ses illustrations, on n’est pas simplement heureux de retrouver un clin d’oeil à un personnage que l’on apprécie, on ressent aussi une émotion, une intention que Atey a voulut mettre dans ses oeuvres.

J’adore ce genre d’artiste, au trait fort et marqué, plein de personnalité. Je ne peux que vous encourager à découvrir tout son travail via sa page Instagram ou bien encore à le soutenir sur son Kickstarter pour la sortie prochaine de son Artbook.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Lire l’article original […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.