fr en
Book Review | Kirby Art and Style Collection chez Mana Books

Book Review | Kirby Art and Style Collection chez Mana Books

POPOPO versus DEDEDE

Kirby, c’est l’un des personnages phare de l’univers Nintendo. Sans doute moins connu du grand public que ses collègues Link ou Mario, Kirby est néanmoins sans aucun doute l’un de des personnages de Nintendo les plus mignons et les plus graphiques. Cette petite boule rose tellement kawaï, qui a fait sa première apparition dans le monde du gaming en 1992 sur Game Boy, a depuis fait son petit bonhomme de chemin. Héros de nombreux jeux sur toutes les plate-formes de Nintendo, Kirby a pour habitude d’avaler ses ennemis afin de récupérer leurs pouvoirs. Un gameplay original et unique qui fera le bonheur des développeurs, qui joueront de leur imagination pour s’autoriser tous les délires possibles à travers les aventures de Kirby. En fin d’année 2020, Mana Books, la maison d’édition française spécialisée dans la pop culture sous toutes ses formes, a eu l’excellente idée de sortir le artbook dédié à notre boulette préférée, et c’est une petite merveille !

 

Kirby Art and Style Collection est un livre sorti à la base pour fêter les 25 ans de Kirby. Vous y retrouverez Popopo sous toutes ses formes. Popopo ? C’est le premier nom de Kirby, avant qu’il ne soit rebaptisé pour rendre hommage à un avocat qui avait grandement aidé la firme nippone dans les années quatre-vingt dix. Nous retrouvons dans ce très bel objet les différentes itérations de Kirby : pixels, dessins, croquis, tissus, pâte à modeler, biscuit, tout est là !

 

 

 

On retrouve également des character designs de ses différents ennemis (notamment ce bon roi Dedede, Dadidou en France), les environnements dans lesquels il a pu évoluer, des visuels promotionnels, des goodies inspirés par la licence… Bref, tout ce qui tourne autour de Kirby depuis 25 ans se trouve forcément dans cet ouvrage.

 

 

Les screenshots sont également de la partie, et tout le monde y trouve son compte : depuis les fans de la licence jusqu’aux amoureux de graphisme et d’illustrations, les centaines de visuels présents dans ce livre vous feront forcément craquer si vous avez, de près ou de loin, déjà joué avec notre ami rose.

 

 

 

Bref vous l’avez compris, on recommande chaudement ce superbe artbook, agréable à lire et à feuilleter, qui vous mettra des étoiles toutes roses dans les yeux. Dispo dans toutes les bonnes librairies essentielles de France et sur Mana Books !

 

Kirby Art & Style Collection – 25 ans d’illustrations – Sortie le 3 décembre 2020 (24,90 euros, 272 pages, 210 x 210 mm)

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.