fr en

Chapelle de Bethléem – Gargoyles

I still can’t believe my eyes… It appears that the Chapelle de Bathléem, near Nantes, in the Pays de la Loire in France, has gargoyles inspired by the geekdom ! Check it ou : Gremlins, Mazinger, Alien, Gizmo… They’re here, for real, in this place listed in the French « monuments historiques ». How cool is that ? Check the full article for more cool gargoyles. Amen !

Je n’arrive toujours pas à y croire… La petite Chapelle de Bethléem,  située à 2 pas de Nantes, a sur ses murs des gargouilles à la gloire de Gizmo, Goldorak et d’Alien… Ils sont là, pour de vrai, sur cette très jolie chapelle classée aux monuments historiques ! Je dis bravo, je dis amen! (plus d’images dans la suite).

Via et Via

 

More gargoyles in the full article

 

 

 

 

 

 

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
4 Comments
  1. Merci pour le lien !

  2. Je suis Nantais et je me rappelle qu’à l’epoque des travaux (il y plus de 15 ans au moins ) le sommet de l’édifice etait protégé par des baches plastiques et ne permettai pas de controler les travaux du sculpteur. Lorsque les travaux de rénovation furent dévoilés, les élus eurent la mauvaise surprise de decouvrir cette oeuvre considérer par le sculpteur comme une représentation du combat entre le bien et le mal. Pour ma part c’est la premiere fois que je vois aussi bien le travail éffectué, car les arbres et la hauteur de la chapelle ne facilitent pas leur vision. merci à vous et merci à l’artiste!

  3. C’est Grendizer/Goldorak, non Mazinger!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.