fr en
Citadel 9 : L’univers Cyberpunk de Death Burger

Citadel 9 : L’univers Cyberpunk de Death Burger

Glory to the Machine !

Death Burger est un artiste que j’adore et que je suis depuis un petit moment maintenant. Je suis ultra fan de science-fiction, et surtout de Cyberpunk. Le coté transhumanisme, l’avénènement de la technologie, l’intelligence artificielle sont des thèmes qui m’ont toujours beaucoup parlé.

Et l’univers créé par Death Burger est l’un de mes préférés. Au travers de Citadel 9, qui est une maison d’édition indépendante, l’artiste se dépeint lui même comme étant l’Architecte et l’Archiviste en chef du ministère de l’information à Robo-City Prime. Ce jeu de rôle est parfait pour ce genre d’univers, nous donnant l’impression d’avoir à faire à une IA nous décrivant une ville que nous ne connaissons pas encore.

L’artiste utilise très judicieusement les couleurs, choisissant toujours des palettes appropriées et rappelant les codes du genre. Ces personnages sont haut en couleur et je suis absolument fan de la manière dont il parvient à mettre en place des histoires silencieuses, nous laissant imaginer les dialogues et le reste de l’histoire par nous-même.

Je ne peux que vous encourager à découvrir l’univers de Death Burger via son Instagram ou via son site, sur lequel vous trouverez aussi bien un artbook que des figurines ou des vêtements. Gros coup de coeur !

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.