Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Critique : Conan de Marcus Nispel

9 Comments

  • Max Bo
    Posted 30 août 2011 at 15 h 54 min

    Ahahaha tellement d’accord avec toi, Arnold restera vraiment le seul Conan à mes yeux, même si Jason Momoa aurait put réussir quelque chose de bien, si le scénario avait suivi j’en suis sur ! D’ailleurs notons que ce même Jason Momoa veut écrire le scénario du deuxième Conan… Heu… je pense qu’on risque de se faire massacrer l’oeuvre original c’est le cas de le dire.

    Pourtant le film a ses qualités mais reste un sombre nullité.

  • Post Author
    Geek-Art
    Posted 30 août 2011 at 16 h 02 min

    Yep… Ça m’agace, depuis des années, je veux y croire, et puis je ressors toujours dégouté du cinéma… Mais là c’est quand même vraiment, vraiment dommage. Ils avaient les moyens de faire quelque chose de vraiment sympa…

  • Bandersnatch
    Posted 30 août 2011 at 17 h 20 min

    beaucoup moins gnangnan que la version schwarzy, ce film est bien équilibré et apporte tout ce qu’il manque aux premières moutures : une forme. et contrairement au film originale Conan y est depeint comme un stratege et non comme une brute sans cervelle. je croie que t’es passé a coté du film et que tu t’es gardé une image trop sentimentale des premiers films, tu devrais les revoir, tu vas prendre une claque.

  • Cédric
    Posted 30 août 2011 at 17 h 46 min

    Merci bcp, j hésitais à dépenser 20 € ( moi et ma compagne) dans ce film. Et bien je pense que je vais me retenir. Ou tout de moins attendre de le trouver d une façon moins conventionnelle.
    Pour moi aussi, je pense que les premières adaptations sont quasi parfaite. Maintenant est ce peu être du à un conflit de génération.

  • Post Author
    Geek-Art
    Posted 30 août 2011 at 18 h 33 min

    @Bandersnatch : tu as raison sur un point : il arrive souvent que le côté nostalgique d’une époque te donne un très bon souvenir d’un film alors qu’au final, en le revoyant, tu es super déçu (ça m’est arrivé récemment avec Rocketeer), mais le Conan 1, je l’ai revu il n’y a pas si longtemps (genre 2-3ans), et j’ai tout simplement adoré ! Je ne trouve pas qu’il ait mal vieilli, il est toujours aussi bon (pour moi). Le 2, je ne sais pas, lui je ne l’ai pas revu depuis trèèèèès longtemps !

    Après, de là à dire que je suis passé à côté du film, faut pas exagérer ! Ma critique est assez violente, mais à la hauteur de ma déception. Je ne m’attendais pas à grand chose, mais j’espérais quand même une bonne surprise au fond de moi, la lumière au bout du tunnel ! Après il n’est pas NAZE, il est juste… Je sais pas, il fait partie de ces films (de plus en plus nombreux à mon sens malheureusement) que tu oublies sitôt sorti du ciné. Ne me dis pas que mes remarques sur le scénario ne sont pas fondées, même si je suis très méchant ! C’est digne d’un épisode de série (et encore, une pas terrible), pas d’un long métrage, surtout quand on voit la qualité scénaristique d’une série comme Games of Thrones (inspirée d’un bouquin tu vas medire, mais Conan l’est aussi).

    Et puis Momoa n’est en rien un stratège dans le film, il a l’oeil plus vif qu’Arnold, je te l’accorde, mais la seule stratégie qu’il emploie dans le film est de péter la tronche à un garde pour se faire arrêter et rencontrer un méchant…

    Après voilà, c’est dommage, ils auraient pu faire quelque chose d’ENORME, reprendre le flambeau, lancer une nouvelle série de films de qualité, une nouvelle franchise… Le problème c’est que de plus en plus les studios nous prennent (à quelques exceptions prêt heureusement) pour des nigauds : il ne faut surtout pas faire quelque chose de trop compliqué, trop barré, trop extrême, restons dans la norme, ni plus, ni moins, sinon on va faire fuir les gens. Sauf qu’à force de penser comme ça, c’est le nivellement vers le bas assuré. J’en sais quelque chose, j’ai bossé 7 ans dans la pub 🙂

    Pour finir, je tiens à préciser que Momoa est vraiment bon en Conan, que les décors sont là, les costumes aussi, manque plus qu’un scénario et une bande son. Malheureusement, ce sont pour moi les 2 éléments les plus importants dans un film.

    Conan n’est pas une pourriture sans nom, c’est juste un film sans grand intérêt, et ils n’avaient pas le droit. Bon sur ce j’arrête sur ce film, j’ai des crampes ^^

  • Furfur
    Posted 30 août 2011 at 23 h 37 min

    Si si, a un moment, ça parle de Crom. Au début, le père de Conan dit “par Crom!” et euh… Oui je crois que c’est tout. Ça m’a marqué ces réflexions théologiques du niveau Asterix.

    Film médiocre comme malheureusement beaucoup d’autres en ce moment, c’est peut-être pour ça qu’il m’a paru pas trop mal en sortant du ciné. Mais c’est vrai que le scénario est pourri et bancal, et que les situations sont d’un ridicule fini. Le film des années 80 avec Schwarzy est mille fois plus cohérent que ça, et pourtant…

  • Joie
    Posted 30 août 2011 at 23 h 57 min

    Géniale cette critique j’ai beaucoup ris, merci !!!
    Si l’envie te prend d’en refaire n’hésite pas 😀
    Et tout à fait d’accord pour ce qui est des lunettes 3D par rapport aux couleurs.
    Le seul que j’ai vu en 3D c’est Avatar : j’ai passé toute la séance à constaté qu’en retirant les lunettes les couleurs étaient 100x plus belles … plus jamais ça !!!
    r’marque vu le prix des places j’crois que ‘plus jamais d’ciné’ ça peut être aussi une option.
    Merci pour ton site !!

  • Re-Joie
    Posted 31 août 2011 at 0 h 01 min

    Ha oui, j’ai oublié de préciser : L’image de Said Taghmaoui avec son monocle bionic légendée d’un “Nooooooooooooooooooooooon !!!!!!” c’est EPIC XD

  • Arconoide
    Posted 6 septembre 2011 at 15 h 20 min

    Je suis dans l’ensemble, d’accord avec la critique du film. J’ai ressenti cette même déception en sortant de la salle. Mais il y a un point pour lequel je ne partage pas le même avis, c’est l’enfance de Conan. J’ai eu des frissons duand je l’ai vu revenir couvert de sang avec les têtes coupées dans ses mains (Bah oui, c’est Conan ^^). Pour moi ce premier passage annonçait de bonnes choses pour la suite, mais voilà, le scénario n’a pas suivi. Sinon il me semble que le père de Conan parle de Crom au début du film (mais bon après plus une trace). J’attendais aussi beaucoup de la BO (celle de Basil Poledouris reste une de mes préférés), mais celle-ci reste assez ordinaire, pas mauvaise mais pas magique, dommage.

Laisser un commentaire

0/100

Sign Up to Our Newsletter

Be the first to know the latest updates

[yikes-mailchimp form="1"]