fr en
Crowdfunding | L’Atlas des Mondes Fantastiques

Crowdfunding | L’Atlas des Mondes Fantastiques

Worlds Atlas

Un magnifique projet qui nous fait de l’oeil depuis quelque temps à Geek-Art, celui lancé par l’artiste français Pam Hansel. Un projet superbe et excitant qui ravira aussi bien les fans de fantasy et d’illustration que les rôlistes en quête de matériel supplémentaire et original pour agrémenter leurs aventures. Nous avons contacté Pam qui a gentiment accepté de nous décrire son projet :

« Bonjour, je m’appelle PAM Hansel. Dans la vie, j’aime les voyages, les vieux livres, la cartographie, et je fais des dessin animés. J’ai lancé il y a peu une campagne participative pour financer mon premier projet d’édition, l’Atlas des Mondes Fantastiques. L’idée est simple : proposer un recueil de cartographies basées sur des mondes imaginaires et inédits. Pas moins de 18 artistes sont réunis autour de ce projet pour créer ces mondes fantastiques. Ces artistes sont tous issus de milieux et de domaines très variés pour offrir une grande diversité stylistique mais aussi conceptuelle. On compte parmi eux des tatoueurs, des illustrateurs.trices jeunesse, un architecte, des auteurs.trices de bande dessinée, des animateurs… Le tout prend la forme d’un beau livre avec une petite touche « vieux grimoire ».

 » Pendant que je travaillais à l’élaboration de ce projet, je me suis rendu compte très vite du potentiel « rôlistique » de cet Atlas. Grâce à ses univers très divers, et ses descriptions riches en détails, il devient un support créatif et une source d’inspiration pour les meneurs.ses de jeu, et les joueurs.ses de tous niveaux. L’Atlas comprendra également une introduction au jeu de rôle illustrée, pour apprendre aux non initiés à jouer très simplement, et quelques rappels utiles aux plus rodés. Voilà les grandes lignes de l’Atlas des Mondes Fantastiques, qui se veut aussi bien un livre d’art qu’un outil créatif. »

Les artistes du projet : Amélie Fléchais, Chariospirale, Antoine Causaert, Anaïs Mamaar, Núria Tamarit, Faustine Tarmasz, Thibaut Rassat, Valentin Seiche, Guillaume Penchinat, Mortis Ghost, Juliette Brocal, Nico Gendron , Victorin Ripert, Yohan Sacré, Exaheva, PAM Hansel, Elodie Shanta, Gauvain Manhattan, Foliveli, Clement Murin. 

Un projet magnifique, ambitieux, original et artistique : tout pour nous faire craquer. A l’heure où j’écris ces lignes, l’objectif Kickstarter est quasiment atteint, et il reste encore deux semaines pour le financer. On compte sur vous pour participer, de notre côté c’est fait ! Pouvoir mettre en avant ce genre de projets, c’est toujours un immense plaisir !

On vous laisse toutes les infos ci-dessous pour vous faire votre propre idée, et surtout le lien vers la page Kickstarter !

Youtube

Facebook

Twitter

Instagram

 

 

 

 

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.