fr en
Crowdfunding | Moon Deer, by Yoann Kavege

Crowdfunding | Moon Deer, by Yoann Kavege

To the Stars

Launched in 2016 by Nicolas Devé and Benoît Vallon during the Angoulême Comics Festival, Bubble was originally a collection management app made for comic book fans. Moon Deer is their first original editorial project, entirely designed by Yoann Kavege. The project is currently being funded on Ulule, and it’s an understatement to say that we fell in love with this graphic novel!

Yoann Kavege has been carrying Moon Deer in his head, and in the stars, since 2016. It is in 2020 that he finds a final version to his story, in the form of a graphic novel of nearly 190 pages, all in color. But what is it about?

Stalked relentlessly by a mysterious creature, Moon Deer has only one goal: to protect the Egg across the vast, empty space. Aboard his ship, the little deer scours the planets to escape his pursuer and tries to reach his secret goal. A terrible chase whose outcome could seal the fate of the universe struck by the Great Silence… But should we trust appearances?

We feel inspirations that speak to our little hearts of SF lovers: Moebius in the contemplation, Fiona Staples with Saga of course or the way of approaching SF of Mathieu Bablet. The latter also realized the collector cover of the graphic novel. We also find different artists who will make illustrations only for the campaign: Elsa Charretier, Guillaume Singelin, Mimie, Yohan Sacré, Elisa Marraudino or Thomas Landry.

In short, you will have understood, here is a wonderful project that is born and that you can still support on the Ulule page of the project. And of course, go and discover Yoann Kavege’s work on his different networks.

Instagram

Twitter

Tumblr

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

fr en
Crowdfunding | Moon Deer, de Yoann Kavege

Crowdfunding | Moon Deer, de Yoann Kavege

Direction les Étoiles

Lancée en 2016 par Nicolas Devé et Benoît Vallon lors du Festival de la BD d’Angoulême, Bubble est à l’origine une application de gestion de collection faite pour les fans de bande dessinée. Moon Deer est leur premier projet éditorial original réalisé entièrement par Yoann Kavege. Le projet est actuellement en financement sur Ulule, et c’est peu dire qu’on est tombé amoureux de ce roman graphique !

Yoann Kavege porte Moon Deer dans sa tête, et dans les étoiles, depuis 2016. C’est en 2020 qu’il trouve une version finale à son histoire, sous la forme d’un roman graphique de près de 190 pages, tout en couleurs. Mais de quoi ca parle ?

Traqué sans répit par une créature mystérieuse, Moon Deer n’a qu’un but : protéger l’Oeuf à travers l’espace immense et vide. À bord de son vaisseau, le petit cerf écume les planètes pour échapper à sa poursuivante et tente d’arriver à son but secret. Une course-poursuite terrible dont l’issue pourrait sceller le sort de l’univers frappé par le Grand Silence… Mais faut-il se fier aux apparences ?

On sent des inspirations qui parlent à nos petits coeurs d’amoureux de la SF : Moebius dans la contemplation, Fiona Staples avec Saga bien évidemment ou encore la manière d’aborder la SF de Mathieu Bablet. Ce dernier réalise d’ailleurs la couverture collector du roman graphique. On retrouve également différents artistes qui vont réaliser des illustrations uniquement à l’occasion de la campagne : Elsa Charretier, Guillaume Singelin, Mimie, Yohan Sacré, Elisa Marraudino ou encore Thomas Landry.

Bref, vous l’aurez comprit, voilà un projet merveilleux qui voit le jour et que vous pouvez encore soutenir sur la page Ulule du projet. Et bien sûr, allez découvrir le travail de Yoann Kavege sur ses différents réseaux.

Instagram

Twitter

Tumblr

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Article de Julien Djoubri sur Geek-art […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.