fr en
Crowdfunding | Moon Deer, de Yoann Kavege

Crowdfunding | Moon Deer, de Yoann Kavege

Direction les Étoiles

Lancée en 2016 par Nicolas Devé et Benoît Vallon lors du Festival de la BD d’Angoulême, Bubble est à l’origine une application de gestion de collection faite pour les fans de bande dessinée. Moon Deer est leur premier projet éditorial original réalisé entièrement par Yoann Kavege. Le projet est actuellement en financement sur Ulule, et c’est peu dire qu’on est tombé amoureux de ce roman graphique !

Yoann Kavege porte Moon Deer dans sa tête, et dans les étoiles, depuis 2016. C’est en 2020 qu’il trouve une version finale à son histoire, sous la forme d’un roman graphique de près de 190 pages, tout en couleurs. Mais de quoi ca parle ?

Traqué sans répit par une créature mystérieuse, Moon Deer n’a qu’un but : protéger l’Oeuf à travers l’espace immense et vide. À bord de son vaisseau, le petit cerf écume les planètes pour échapper à sa poursuivante et tente d’arriver à son but secret. Une course-poursuite terrible dont l’issue pourrait sceller le sort de l’univers frappé par le Grand Silence… Mais faut-il se fier aux apparences ?

On sent des inspirations qui parlent à nos petits coeurs d’amoureux de la SF : Moebius dans la contemplation, Fiona Staples avec Saga bien évidemment ou encore la manière d’aborder la SF de Mathieu Bablet. Ce dernier réalise d’ailleurs la couverture collector du roman graphique. On retrouve également différents artistes qui vont réaliser des illustrations uniquement à l’occasion de la campagne : Elsa Charretier, Guillaume Singelin, Mimie, Yohan Sacré, Elisa Marraudino ou encore Thomas Landry.

Bref, vous l’aurez comprit, voilà un projet merveilleux qui voit le jour et que vous pouvez encore soutenir sur la page Ulule du projet. Et bien sûr, allez découvrir le travail de Yoann Kavege sur ses différents réseaux.

Instagram

Twitter

Tumblr

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Article de Julien Djoubri sur Geek-art […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.