fr en
Crowdfunding | Shangri-La, Le Spectacle Musical et Visuel Immersif

Crowdfunding | Shangri-La, Le Spectacle Musical et Visuel Immersif

Une projection futuriste de notre Monde

Chez Geek-Art, on est FAN du travail de Mathieu Bablet (en même temps, comment ne pas l’être). Aussi, apprendre que l’un de ses chef d’oeuvres allait être adapté sous forme de spectale musical immersif nous a rempli de joie !

Le projet est très ambitieux et se veut transmédia. Le spectateur sera placé dans une salle et entouré de quatre grands écrans, disposés en forme de cube afin de pouvoir être totalement immergé dans le monde de Tianzhu Enterprises. Des images de la bande dessinée seront animées spécialement pour l’occasion et mise en musique par un orchestre en live. Le tout sera complété par une application mobile pour interagir directement avec les spectateurs. Et pour finir (et oui ca ne s’arrête pas là), les spectateurs seront capables de poursuivent l’aventure grace à une expérience en réalité virtuelle mélangeant motion comics et bande originale inédite en son binaural.

On a donc un concert immersif, une smartfiction et une expérience en réalité virtuelle, le tout dans l’univers de Shangri-La. Que demander de plus ? Il ne reste que quelques jours pour aider ce projet à être financé, et les contre-parties sont particulièrement cools (pour les collectionneurs, c’est le moment d’avoir une illustration de Bablet dédicacée ou un exemplaire de Shangri-La dédicacé). J’y ai déjà mis ma pièce à titre personnel et je vous invite à découvrir cet incroyable projet directement sur leur page Kiss Kiss Bank Bank, et bien sur à suivre l’actualité de Mathieu Bablet sur son compte Instagram.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.