fr en
Crowdfunding | Cthulhu Dark Arts Tarot illustré par Førtifem

Crowdfunding | Cthulhu Dark Arts Tarot illustré par Førtifem

Une Sombre Légende prend vie

Si on vous dit Førtifem x Lovecraft x Tarot, vous etes hypé à quel niveau ? Et si en plus on ajoute l’auteur Maxime Le Dain, qui est l’un des maitres Cultistes en France, ca vous convaint encore plus ? Parce que nous, pour être tout à fait honnête, on trouve ce projet absolument fabuleux. Edité par Bragelonne Games, nouvelle branche de groupe Bragelonne consacrée à l’édition de jeux de société, ce projet commence dès aujourd’hui son aventure sur Kickstarter.

L’histoire autour de ce projet est bien trop belle. La mise en abime faite par l’éditeur est de l’ordre du génie.

Notre éditeur, alors en voyage à Arkham pour assister à une conférénce, nous prévient qu’il vient de mettre la main sur une troublante plaquette et qu’il compte précipiter son retour à Paris. Dès son arrivée, il sollicite la présence de tous les membres de Bragelonne Games afin de nous présenter sa trouvaille : un mémoire rédigé par feu Isaac S. Jefferson, jadis titulaire d’une chair en histoire de l’art à l’université de Miskatonic, au sujet d’un bien curieux tarot. Á l’en croire, il s’agirait même du tarot primordial, et peut-être même du tout premier jeu de cartes européen !

Je vous invite à vous rendre sur la page du projet pour en apprendre plus quant à l’histoire de ce sombre tarot inspiré de l’horreur cosmique de HP Lovecraft. En ce qui concerne l’équipe derrière ce jeu de cartes, on retrouve le formidable duo Førtifem que l’on ADORE chez Geek-Art. Leur style sombre, entre gravure et carte à grater n’est pas sans rappeler le style du grand illustrateurs français Gustave Doré. Et quoi de mieux pour illustrer un tarot ancestral recelant de sombres savoirs ?

Mais s’attaquer à Lovecraft signifie également représenter l’indicible, l’horreur cosmique sans y perdre sa raison. C’est là qu’intervient Maxime Le Dain, Cultiste niveau 1000, spécialiste de l’auteur de Providence. Il a en effet réalisé une bible littéraire pleine de citations, d’inspirations et de représentations pour aider le duo d’illustrateur à créer les 78 cartes de cet obscur tarot.

Un seul mot pour conclure : go ! Si vous êtes fan, allez jeter un oeil sur la page du projet sur Kickstarter et choisissez votre contrepartie préférée. Et pour en découvrir plus sur le duo Førtifem, je vous invite chaudement à visiter leur site internet ou leur pager Instagram.

La la cthulhu fhtagn !

 

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
2 Comments
  1. […] de leur travail dans un premier article le mois dernier et nous vous avions également montré le projet de Tarot inspiré de l’univers de Lovecraft. Nous en avons ainsi profité pour les interviewer, revenir un peu sur leur carrière, leur façon […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.