fr en
La Divine Comédie par Jerome Rasto

La Divine Comédie par Jerome Rasto

Promenons-nous au Purgatoire…

Profondément marqué par l’enluminure et les oeuvres d’art du Moyen-Âge, Jerome Rasto est définitivement un artiste à part que nous suivons depuis un petit moment maintenant. Et quel ne fut pas mon bonheur lorsque je découvris sa dernière création : un livre narrant une promenade dans la Divine Comédie de Dante. Cette réalisation a été rendu possible grace notamment à la galerie Young Artist Montmartre ainsi qu’avec la collaboration de pas moins de 12 auteurs différents.

Le résultat est tout bonnement génial et on se plait à découvrir les différents paysages de cette oeuvre à travers les 31 tableaux créés par Jerome pour l’occasion. Toujours avec son style si unique, l’artiste parvient à mélanger la Pop-Culture à ce style inconographique si codifié. On découvre ainsi des petits champignons ainsi que des fantòmes plutôt familier à Mario dans les décors du Moyen-Âge.

Je vous encourage vivement à découvrir ce livre sur le site de la galerie et bien entendu à découvrir tout le travail de Jerome Rasto via sa page Instagram !

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.