fr en
Portfolio | Les Robots et Donuts de Eric Joyner

Portfolio | Les Robots et Donuts de Eric Joyner

Réalisme américain et pop culture

Eric Joyner est un artiste résidant à San Francisco avec un penchant groovy pour les donuts et les robots, aromatisé par une touche de symbolisme digne de Magritte. Il a grandi dans la Bay Area et a également poursuivi sa scolarité ici.

En 1999, il a choisi de se concentrer uniquement sur les sujets qui lui plaisent. Il a commencé à peindre avec quatre sujets différents : les masques mexicains, la vie dans la ville de San Francisco, les vieux dessins animés de journaux et les robots japonais. Il a découvert que les robots étaient l’élément le plus populaire auprès de ses amis. Il collectionnait les robots depuis une vingtaine d’années et voulait leur donner vie. En 2002, il a senti qu’il avait besoin d’un autre élément pour travailler. Inspiré par le film Pleasantville, dans lequel Jeff Daniels peint des beignets, Joyner a ajouté les beignets. Les beignets étaient présentés à la fois comme des objets de désir et comme des adversaires des robots.

Depuis cette époque, il créé des illustrations uniques, lorgnant tout autant dans le réalisme et le pré-raphaélite que dans la pop culture en mettant en avant des robots, des donuts et des monstres par moment. Il se dégage un profond sentiment de nostalgie lorsque l’on observe ses oeuvres, nous montrant une Amérique d’un autre temps, y ajoutant une touche de science-fiction rappelant furieusement les années 70.

Découvrez le reste de son travail directement via son site internet, ou bien encore sur sa page Instagram sur laquelle il est très prolifique.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.