fr en
Expo Stan MANOUKIAN à la galerie Glénat

Expo Stan MANOUKIAN à la galerie Glénat

L’expo des monstres gentils, où c’est un paradis.

-Hé Stan, j’m’ennuie, qu’Est-ce qu’on pourrait faire ?

-Oh ! et si on dessinait un monstre par jour pendant 1 an pour voir ?

Il y a des idées comme ça, on sait pas trop d’où elles viennent ni vers où elles vont nous mener…

A partir de 2007, Stan MANOUKIAN décide de se lancer un défi :  dessiner un monstre par jour pendant un an. Et il s’y est tenu ! Il a même été plus loin puisque que son projet a duré 3 ans, transformant l’idée de départ en véritable entreprise artistique. Ses monstres sont devenus de plus en plus nombreux et de plus en plus massifs, produisant des œuvres d’une taille considérable !

C’est une partie de cette foisonnante collection que la galerie Glénat vous propose de retrouver lors de l’exposition « Seasons », aussi issus de son livre :  » Zoologia, le bestiaire fantastique de Stan Manoukian »

Articulant ses compositions autour de ses créatures, Stan nous donne à voir des scènes extrêmement riches et détaillés où petites et grande bestioles côtoient une nature abondante. Ses outils varient du crayon à l’encre en passant par la mine de plomb, et  c’est avec patience qu’il contraste ses dessins par des hachures et des trames délicates.

Rappelant parfois la gravure du 19è siècle, ces petits milliers de petits traits se superposent, se croisent, se range côte à côte pour donner vie à une faune magique. Toujours bienveillant, les monstres de Stan ne donnent pas de cauchemars, mais nous feraient plutôt rêver…

Exposition jusqu’au 4 juin à la galerie Glénat.

Autrement, vous pouvez suivre Stan MANOUKIAN sur son instagram ou aller faire un tour sur sa boutique en ligne.

Pierre Melier

Enfant des années 80, Pierre a été biberonné au club Dorothée, aux jeux- vidéos et aux super-héros. Ce trop-plein de pop culture à créé en lui une légère inadaptation sociale. Mais il s’en fout, dans son repaire secret, sur un fauteuil en cuir en caressant son chat, il attend patiemment le moment où les geeks gouverneront le monde... Sinon il dessine la plupart du temps, et cours derrière ses potes avec son dermographe pour leur tatouer un truc sur la fesse...

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.