fr en
Exposition | Half Curtained and Breathless de Daniel Danger à la Rotofugi Gallery

Exposition | Half Curtained and Breathless de Daniel Danger à la Rotofugi Gallery

Fantômes et lieux abandonnés

Daniel Danger est un artiste que nous apprécions tout particulièrement chez Geek-Art, en témoigne notamment notre dernier article que nous avions réalisé cet été. Cette fois-ci, nous souhaitons mettre en avant sa derniére exposition qui a commencé ce 21 Novembre à la Rotofugi Gallery de Chicago : Half Curtained and Breathless.

L’explication qu’il donne de son propre travail est à la limite de l’absurdité et implique des lignes de temps qui se chevauchent, des références aux jeux d’aventure point n’ click de Sierra, des stations abandonnés dans le déser, la mort de fantômes aux mains de feuillages, des êtres géants d’ombres traumatiques nés d’enfants kidnappés qui dégoulinent des ombres de loups, et des livres pour enfants des années 1920. Voilà voilà.

Daniel Danger offre un travail unique, nous montrant des paysages abandonnés, où la nature a totalement reprit ses droits. Fantomes et silhouettes humaines se baladent dans ses décors et dégagent ensemble une certaine nostalgie d’endroit que nous semblons connaitre.

Allez donc jeter un oeil sur le site de la Rotofugi Gallery pour y découvrir l’ensemble de l’exposition de Daniel, et bien sur suivez le sur sa page Instagram pour y découvrir ses dernières pièces et son actualité.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.