fr en
Exposition | Faunwood & Alfred Liu Solo à la Nucleus Gallery Portland

Exposition | Faunwood & Alfred Liu Solo à la Nucleus Gallery Portland

Promenons nous dans les bois…

L’exposition Faunwood et Alfred Liu à la Nucleus Gallery de Portland est l’occasion pour vous de découvrir deux grands artistes modernes.

Miranda Zimmerman, aka Faunwood, est une artiste et une designer située à Eugene, dans l’Oregon. Elle s’inspire de la nature et de sa formation scientifique pour créer des créatures complexes et oniriques. Son travail invite le spectateur à explorer un monde où les frontières entre la science et la fantaisie sont floues (avec beaucoup de mignonnerie inspirée des jeux vidéo en cours de route) !

« The Lost Field Guide » est une collection de créatures et de lieux fantastiques inspirés par le monde naturel qui nous entoure. Bien que belle, résistante et colorée, notre planète Terre peut aussi être aussi impitoyable. Ces pièces s’inspirent de l’incroyable diversité que nous voyons dans la nature, et offrent une interprétation fictive des illustrations biologiques des générations précédentes.

Alfred Liu a grandit avec ma grand-mère qui lui a inculqué l’amour de l’histoire, de la mythologie et de la culture chinoises. « The Little Journey » est la quête d’un lapin nain à la recherche de son père, qui a disparu en cherchant le livre sacré des Karzeleks dans les profondeurs de l’abîme.

Toutes ces oeuvres sont disponibles sur le site de la Nucleus Gallery de Portland.

FAUNWOOD – FUR COAT

FAUNWOOD – SYMBIOTE

FAUNWOOD – JELLY BONES

FAUNWOOD – GENE POOLS

FAUNWOOD – WATERING HOLE

FAUNWOOD – KELPSKATER

FAUNWOOD – ORNAMENTAL

FAUNWOOD – EXTREMOPHILE

FAUNWOOD – BROOD

FAUNWOOD – ARMORED PLATES

FAUNWOOD – SHELTER

FAUNWOOD – CRINOID

FAUNWOOD – MACROBIOME

ALFRED LIU – CALL TO ADVENTURE

ALFRED LIU – POINT OF NO RETURN

ALFRED LIU – HAUNTED

ALFRED LIU – DESCENT INTO THE ABYS

ALFRED LIU – RESCUE THE FATHER

ALFRED LIU – ESCAPE

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.