fr en
Exposition | The Tarot Triumvirate à la Nucleus Gallery

Exposition | The Tarot Triumvirate à la Nucleus Gallery

La pop divination

Sans jamais vraiment apprendre à les utiliser, j’ai toujours été fasciné par les tarots. Que ce soit celui de Marseille ou bien toutes ses variantes, c’est une forme d’art bien particulière qui m’a toujours touché et intrigué. Pleine de symbolisme caché, ces cartes semblent toujours renfermer un savoir secret réservé aux initiés. Aussi, lorsque des artistes que nous affectionnons tout particulièrement se réunisse lors d’une exposition pour donner leurs versions des cartes du tarot, nous sommes forcément joie.

La Nucleus Gallery a commencé depuis le 21 Novembre une exposition appelé The Tarot Triumvirate est réunie le travail du trio d’artistes Yoshi Yoshitani, Trungles, et Kevin Jay Stanton. Chacun y va de sa propre interprétation, faisant ressortir son style dans chacune de ces cartes. Le résultat est tout bonnement magnifique, nous permettant d’observer des illustrations d’un jeu de tarot qui n’existe pas mais nous donnant tout de même la possibilité de nous plonger dans la symbolique que les trois artistes ont mit dans leurs créations.

Allez donc jeter un oeil au site de la Nucleus Gallery si vous voulez en découvrir plus 😉

Yoshi Yoshitani – Two of Cups

Yoshi Yoshitani – The Moon

Yoshi Yoshitani – The Lovers

Yoshi Yoshitani – Temperance

Yoshi Yoshitani – King of Cups

Yoshi Yoshitani – Eight of Wands

Yoshi Yoshitani – The Moon

Trungles  – The Star

Trungles – The Star

Trungles – The Moon

Trungles – The Lovers

Trungles – The Lovers

Trungles – Death

Kevin Jay Stanton – Ten of Wands

Kevin Jay Stanton – Knight of Wands

Kevin Jay Stanton – King of Swords

Kevin Jay Stanton – Five of Swords

Kevin Jay Stanton – Ace of Coins

Kevin Jay Stanton – Four of Cups

Kevin Jay Stanton – Ace of Swords

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
2 Comments
  1. […] pour la première fois il n’y a pas si longtemps que ca à travers l’exposition The Tarot Triumvirate à la Gallery Nucleus. Fasciné par sa vision du tarot, je me suis alors plongé dans le reste de son travail. Et je […]

  2. […] Yoshitani pour la première fois il n’y a pas si longtemps que ca à travers l’exposition The Tarot Triumvirate à la Gallery Nucleus. Fasciné par sa vision du tarot, je me suis alors plongé dans le reste de son travail. Et je […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.