fr en
L’Art Sombre de Fortifem

L’Art Sombre de Fortifem

Quand Gustave Doré se met au Metal

Fortifem est le nom derrière lequel se cache le duo composé de Jesse Daubertes & Adrien Havet. Tout deux graphic designers de formation, ils ont uni leurs forces en 2012 afin de créer Fortifem et de s’axer sur leur travail autour de l’illustration.

Leur style rappelle sans conteste les gravures de maitres tels que Gustave Doré ou Piranèse, tout en y apportant une touche résolument moderne. On trouve en effet des éléments faisant penser au tattouage old school dans leurs créations. Ce duo d’artistes met ainsi son talent majoritairement au service de groupe de musique, principalement de metal pour lesquels leur style graphique fonctionne à merveille. On les retrouve ainsi à la création d’affiches pour Rammstein, Gojira ou bien encore pour les francais Igorrr ou Regarde les Hommes Tomber.

C’est toujours un plaisir de découvrir leurs nouvelles créations, et j’ai cru entendre qu’un Kickstarter allait démarer à la fin du mois pour financer un tarot autour de l’univers de Lovecraft, j’ai hâte de découvrir ca ! En attendant, allez donc jeter un oeil sur leur page Instagram ou bien encore sur le site internet pour en découvrir plus et pour pénétrer dans leur sombre univers.

 

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.