fr en
Frankenstein : l’expo Hommage de la Corey Helford Gallery

Frankenstein : l’expo Hommage de la Corey Helford Gallery

Frankenstein is still alive !

Frankenstein est sans doute l’un des personnages les plus connus de la littérature et du cinéma fantastique. Le chef d’oeuvre de Mary Shelley, publié pour la première fois en 1818, marqua d’une pierre blanche le roman d’horreur. Le génie de Shelley encra dans l’inconscient collectif cette figure du monstre torturé et anéanti par la cruauté des hommes. Le cinéma s’empara très tôt de ce personnage hors normes, et l’érigea en personnage culte de la pop culture à travers des acteurs comme Boris Karlov.

Il était donc plus que normal qu’une exposition lui soit consacrée à l’occasion des 200 ans de la première publication du roman de la fantastique Mary Shelley ! Voici notre sélection des oeuvres présentes à l’exposition dédiée de la Corey Helford Gallery, qui a ouvert ses portes il y a quelques jours, avec une mention spécial cocorico pour le buste du Frankenstein de Mignola par le remarquable sculpteur français Alban Ficat !

Retrouvez tout l’expo ici.

frankenstein

Mike Mignola

 

Eric Gonzalez

Brian Ewing

Chogrin

Chet Phillips

Alban Ficat

Bob Doucette

Damian Fulton

Ryan Bartlett

Justin Gammon

Sophia Rapata

Miles Ritchie

Jorge Macsorro

Carly Janine Mazur

Hanzel Haro

Gris Grimly

Bennett Slater

Lauren Saxton

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire. Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.