fr en
Geek-Art is back !

Geek-Art is back !

Bonjour à tous ! Quel plaisir de vous retrouver enfin sur Geek-Art.net ! 

Vous l’avez forcément remarqué, le site était down depuis début août. La raison : un incendie avait détruit notre serveur. Tout simplement. Rajoutez à cela les vacances des uns et des autres, les problèmes techniques, la théorie du chaos, et c’est plus d’un mois qui s’est passé sans update du blog.

Mais nous sommes enfin revenus ! Bon, nous avons tout de même perdu deux semaines de posts, dont celui concernant la sortie du tirage de Mathieu Bablet en partenariat avec les Éditions Caurette, mais considérant que nous aurions pu perdre près de 12 ans d’articles, au final on s’en sort bien (oui, le blog est aussi vieux que ça). 

Bref nous revoilà, vous allez pouvoir vous régaler à nouveau avec des découvertes de portfolio d’artistes du monde entier, d’interviews et de reviews de livre, et ça commence dès demain. 

Pour info nous ne sommes que deux à gérer ce projet, et les choses sont parfois compliquées. L’incendie d’un serveur pendant les vacances en est un parfait exemple !

Mais nous n’avons pas chômé malgré tout, rassurez-vous. Tout d’abord, nous avons toujours été actifs sur les RS : vous pouvez toujours nous trouver sur TwitterFacebook et Instagram

Mais surtout nous avons mis en place une exposition pour le Angers Geekfest, qui aura lieu ce weekend, sur le thème de la Magie et de la Sorcellerie ! 10 artistes du monde entier ont collaboré pour cet événement, nous vous les révélerons au fur et à mesure de la semaine. Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Angers, pas de panique, l’expo sera également au programme du Bordeaux Geekfest 2022, et nous vous dévoilerons les œuvres dès la semaine prochaine. 

art by Simon Delart

Nous avons également eu le plaisir de mettre sur pied une exposition virtuelle dans le cadre de l’événement Saison Africa 2020. Un événement global qui met en avant les myriades de talents créatifs du continent africain. Nous sommes très heureux de participer à cet événement, dont nous vous parlerons plus en détails prochainement.  Vous pouvez déjà savoir que l’exposition va regrouper 10 artistes au talent fou, travaillant pour le cinéma, le jeu vidéo ou bien encore dans le design. 

Enfin, après le succès de la vente de notre premier tirage d’art en collaboration avec la maison d’édition Caurette (Le Palais des Bains par Mathieu Bablet), nous préparons d‘ores et déjà de nouveaux prints en édition Time Limited. Là encore, nous mettrons en avant des artistes du monde entier, et nous organiserons des ventes en lignes limitées dans le temps qui permettront à tous de se procurer des œuvres sublimes sélectionnées par Geek-Art ! Le drop de Mathieu Bablet, sur 3 jours mi-juillet dernier, a été un véritable succès, avec 643 pièces vendues, et nous a motivé pour vous proposer d’autres petites merveilles de manière régulière. 

Le Palais des Bains / Mathieu Bablet / Co-édition Geek-Art x Caurette / épuisé

Justement, en ce qui concerne le tirage d’art de Mathieu Bablet, pour les heureux futurs acquéreurs du print, comme vous avez pu le constater les envois ont subi un retard, et nous nous en excusons à nouveau. Là encore, la théorie du chaos a frappé au cœur de l’été. Mais nous avons pour vocation d’être transparents avec vous, comme vous avez pu le voir sur nos réseaux. Les tirages sont prêts, les certificats signés par Mathieu sur la route, et les envois ne devraient pas tarder, nous vous tiendrons informés bien évidemment. Et soyez rassurés, les futurs tirages partiront plus rapidement !

Bref, nous avons encore pas mal de projets sur lesquels nous travaillons pour les mois qui viennent, en attendant le blog reprend du service, les projets sont sur les rails, et nous avons hâte de vous en montrer plus ! 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire. Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.