fr en
L’art de Giorgio Comolo

L’art de Giorgio Comolo

Giger quand tu nous tient

Giorgio Comolo est un illustrateur publicitaire professionnel né à Varallo Sesia (Italie) en septembre 1961.

Parmi ses premières lectures, les super-héros américains des maîtres du genre sont à l’honneur : Fantastic Four, Eternals, Hulk, Thor, Spiderman, X-men, batman font partie de son régime habituel. L’appréciation de ces histoires plus grandes que nature a fait naître un amour pour les hommes qui se trouvent derrière elles : d’abord Jack Kirby, puis John Romita, Gil Kane, Gene Colan, Steve Ditko et le légendaire Marvel Bullpen en général.

Plus tard dans sa vie, Comolo a commencé à découvrir les bandes dessinées non américaines de Moebius, Caza et Jimenez, qui ont également fait une forte impression sur son style, tout comme les talentueux jazzmen qui ont été la bande sonore de toutes ces aventures en quatre couleurs. De même, on peut clairement voir l’impression d’illustrateur tels que HR Giger ou Frazzeta sur son travail, tant il respire l’illustrations des années 70 et 80.

Allez donc jeter un oeil sur sa page Instagram ainsi que sur son site internet pour découvrir le reste de ses oeuvres !

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.