fr en
Interview | The Macabre Art of Drea D.

Interview | The Macabre Art of Drea D.

Disney after dark

Drea D. is clearly an artist who fascinates me with her very particular style. Taking her inspiration from Disney as well as from the macabre, romanticism, and gothic art, she manages to forge a very unique universe where mythologies meet and where we discover other facets of some of our favorite characters. Drea D. was kind enough to take some time to give us an incredible interview and introduce us to her whole universe. Dive with us in her den of the fantastic and the macabre.

1) Hi Drea, could you let us know a bit more about your professional path? What made you decide to become an artist?

Like so many of us, I grew up in Southern California, immersed in Disney movies, and all I wanted was to make those movies when I grew up. When I was 8 years old, I was gifted a drawing pad for Christmas, and immediately started drawing every character on the cover of my VHS tapes! Haha, I wasn’t amazing, but I was better than average, and my parents were very encouraging.  

I enjoyed drawing so much from that point, that I just never stopped! My dream in high school was to be an animator for Disney – it’s been part of my identity for so long, it’s hard to remember where it began!

2/What was your professional path (school, university, jobs…)?

My professional path has been an unusual one – it’s mainly a story of conquering my fear of failure! 

I had some amazing art teachers in high school – one in particular (Hi Mrs. Putney!) that gave me a lot of encouragement, got me through AP art, & took me on a tour of Cal Arts when I was accepted there (the school Tim Burton and Disney made famous). 

My path seemed pretty set… but plot twist! I was terrified to have a career in the arts! People were telling me “traditional animation is dying – the future is computers” I didn’t want to choose a career in a dying industry, so instead I went to UCSB to study art history another love of mine, thinking it could provide more stability. I still can’t believe I did that.

While earning my major in art history, I missed drawing and painting, so I took up an “Art studio” minor and found out my skills (from spending SO much of my youth drawing) were pretty advanced – and I got to learn welding! That was awesome! …but plot twist! One terrible painting teacher wouldn’t stop harassing me for producing paintings he found to be “too gothic.”  I let him discourage me so much that I dropped the minor entirely! I still can’t believe I did that.

Thankfully, I was pretty good at art history too, and loved it! I had some amazing teachers– one in particular (Hi Professor Bermingham!) Who helped me write an award-winning thesis paper! I attended that award ceremony in place of my actual graduation and no regrets!  My career in education seemed pretty set… but plot twist! I was terrified of student debt, so I decided to just get a job that could pay my rent. I still can’t believe I did that.

After that, I didn’t draw or paint at all for years. Working behind desks, finding myself terribly off course. I had let my fear of failure pushed me into a life of avoiding any potential entirely… I was depressed!

So one day in my late twenties, I noticed a sign shop looking for an artist to paint portraits & landscapes on wooden signs, and I thought “I have NO reason not to try and get this job.” And I did, and I loved it more than anything else I’d ever done because I spent 8 hours every day conquering my fear that “I wasn’t good enough to do this” – I had no choice now! It was literally my job to produce high-quality paintings on a strict timeline! That job also taught me it was possible to support myself doing art, and that’s what gave me the courage to strike out on my own in my 30s!

I started doing my own digital art and putting myself out there at Comicons and on Instagram, and I was hired by some amazing pin designers and getting commissions and it just grew from there!

3/ How would you describe yourself as an artist? What is your philosophy about art in general?

Geeky, but on the spooky side! Whimsically macabre! Disney after dark! Playful, but casually threatening! I think the things we are drawn to are just about filling the existential void in our soul that we all have for whatever reason. Some people like to fill it with religion, science, humor, serious things – there are endless options! I personally like to fill the void with silliness & escapism! So my art tends to be entertaining, uplifting, often silly, never serious. So on the surface, very sweet… but perhaps with a darker philosophy behind it? Classic Drea.

4/ We can feel a lot of different inspirations in your work: from pop culture to macabre and gothic art. Can you tell us a bit more about your inspirations? 

You’re so right! Actually, building a “brand” was a bit difficult for me because I’ve always been gothic and spooky, but I’m also a pretty big nerd! I fit in really well at comic cons having grown up on Disney, Tolkien, Star Wars, fairy tales, etc, I’m inspired by those stories & attracted to visual storytelling. In the end, that’s what I’m hoping to give to people; that magical or inspired feeling they get when watching their favorite movie or reading their favorite book. To me, that’s the best feeling in the world, and holding onto that feeling is what guides people like me through their whole lives! That’s the reason I love making fan art so very much because I’m a mega-fan myself! I get it!

5/ You often work on multiple illustrations that are part of a series. For my part, I really love your “Bad Romance” and “Phantom of the Opera” series. How do you imagine new series?

Thank you! The Phantom and the Hobbit are still my favorites as well! I have a weird answer for you. I’m one of those people that love so very many things that it feels overwhelming like you don’t know where to start. For example – I’d like to illustrate Phantom of the Opera… but WHICH SCENE!?  There are too many amazing options!! My workaround for this issue is to do a “series,” which gives me 6-8 pieces with which to explore a subject. I can pick my favorite scenes or ideas, but have to narrow it down so I don’t go nuts and make 30 illustrations on one subject! It helps me stay productive and avoid being overwhelmed.

6/ There is often a distinction between the creative process and the cerebral manifestation that accompanies it that works in a synergistic manner… like a needful companion at the helm of artistry. Will you share with us more about your artistic approach and process? 

Happy to share! When I was younger, I always loved how Walt Disney described animators as “actors with pencils,” and took that to heart. So The way I approach each piece is not unlike an actor or writer! I like to think about the scene from the point of view of each character; what are they feeling, physically, psychologically, and that helps me to decide poses and expressions. Then I think about what they would be wearing and why, as well as what’s happening around them to bring the scene to life a bit more, make the “world” feel a little more real, or add a touch of whimsy!

7/ Who is the artist that inspires you most? 

There are so many, but I can narrow it down to 2 for you! One for my whimsical geeky side: Karen Hallion was the artist that when I found her work, I thought… this woman is living my dream!! She made me believe I could find a path forward doing whimsical fan art and that was huge for me. And the other for my spooky side: Abigail Larson, who is the queen of all things macabre! When I saw her work for the first time, I was just immediately in love – her muted tones, expressive poses, silhouettes, and the way she conveys mood with just lines and color, her work is just endlessly inspiring!  

Please everyone follow both of these talented women! They are incredible!

8/ What is the work you are most proud of, and why? 


Weird answer again! When I was dating my now-husband, I painted him a freehand replica of his favorite Museum piece: “Frühe Stunde (Early Hour) “. I intended to gift it to him at Christmas, BUT that first year he did NOT get a gift for me… but he DID get a gift for his ex-girlfriend! Omg. So I never gave it to him, Thinking “you don’t deserve this, you jerk” :-p    A few years later, when we were moving in together, I presented it to him unceremoniously on like a Tuesday. Haha, he was dutifully impressed and told me he loved me for the first time, so it worked out just fine!

We have been together for a decade now, and the infamous painting hangs in our living room; so that I may regale our friends with this very story, and shame my husband over not getting me a Christmas gift that first year, for the rest of time! Because let it be clear: you do not mess with Drea. She will lovingly make you a painting and then use it for eternal revenge! Muahaha!

9/ What are your typical days in the studio? Do you have any habits or little quirks you can’t get rid of?

These days I work digitally, so I’m in my home office drawing at my desk most of the time… and I’ve collected SO many weird habits at this point, it’s hard to list them all! 

Here are just a few… 

I use a giant cushy chair because I sit cross-legged. I never sit in chairs “the normal way” because I’m so short, my feet never touch the ground!

I always have at least 3 unfinished beverages on my desk at all times. I don’t know why it’s impossible for me to finish a drink… but it is.

I’m a nocturnal creature, always have been, and don’t know why. 7 pm – 3 am is when I do my best work. Since I’m nocturnal, I’m able to keep 3 rescued sugar gliders (adopt, don’t shop!): Batman, Cookie Monster, and Sprinkles! My whole office is like their habitat so they hop around with me as I’m working at night and generally cause a ruckus. We had to glider-proof my office, and my workday now starts by cleaning up after those messy party animals!   

I have to be listening to something to work – podcasts (true crime is a big go-to), audible (staying up to date on fantasy book) Hulu (Brooklyn 99, Parks and rec), Netflix (the office, documentaries), NPR, you can actually learn a lot about a whole lot of subjects while drawing!

10/ What is your relationship with pop culture in general, how did you “fall into it”? What do you think of it recently?

I personally love that making pop culture art really bonds you with your followers. It’s like you can be instant friends because you already have something in common: a love of fandom! I think that’s how I fell into it; of all the artwork I’ve made over the years, I’ve had the most fun with fan art, because of the joy and connection brings with other people. I love seeing little kids’ faces light up when they recognize “toothless!” Or when someone my age says “omg this was my childhood!” It’s just full of joy and common experience, and we all need as much of that as possible!

I’ve been enjoying it especially recently, now that there is WAY better (not perfect of course) inclusivity, representation and SO many awesome female characters on screen! Women are here to stay in the land of geeks and we are changing the landscape for the better and moving in the right direction- that’s why my favorite event is Geek Girl Con in Seattle! I wish I had characters like Moana, Raya, Merida, Okoye, Brienne of Tarth, and Arya when I was a kid, so I’m inspired now to draw them as an adult!

11/ What are your current and future projects?

My downfall is always having too many projects going at once! 

The biggest right now is on my Patreon, we are making a full Star Wars playing card deck, &  a Potterverse playing deck! So 104 character portraits! I’m doing 2 characters every week, and we’re about halfway through this year-long project! It takes so much discipline, but my Patreon supporters are so amazing at keeping me going!

I’m also designing all kinds of new enamel pin series and a really fun “Made in the 80’s” print series, featuring my favorite childhood fantasy films! You can get peeks of both on my social media or Patreon!

And I have a few book projects happening! My first illustrated book, “Crown of Teeth,” written by Chani Petro is up on Kickstarter through the end of this month, and it was chosen as a “Project we love!” We are SO excited!

I recently started my “DreaDful Boudoir Patreon Page” (separate from my main page) where I’m making some NSFW geeky fan art based on Patron’s votes! It’s SO much fun and I have plans to turn those pieces into a book next year! 

I’m also beside myself with joy to have just started working on a book with a few of my art idols! I’m not allowed to tell yet, but keep an eye out for that announcement in the future!

12/ Finally, do you have any advice for young artists wishing to follow your career path?

Definitely! Here are three things that helped me the most:

Firstly: Never think “I’m too weird” or “people won’t understand my stuff”. Don’t try and water yourself down to reach a wider audience. Instead, lean harder into your favorite things. Do what you love the most deeply, keep putting it out there, and in time your audience will find you almost like magic! I promise!

Secondly: Hack your struggles! Fear of failure and being overwhelmed by options are big ones for me. The idea of a “series” helped me, and the first one I ever made as a freelancer was an A-Z series where the characters were making fun of me for not drawing them better. Haha    For some reason that helped me with my fear of failure and pushed me forward! Do whatever works!

Thirdly: You don’t need a degree, or anyone’s blessing to be a creator. Just put as much as you can out there all the time, use those pieces for active practice, and don’t give up! Everyone has moments when they want to give up & it feels impossible. Just write this quote on your bathroom mirror and live by it:   “If you have made mistakes, even serious mistakes, you may have a fresh start any moment you choose, for this thing we call “failure” is not the falling down, but the staying down.”― Mary Pickford 

In a nutshell: 

Your favorite movie?

This is the hardest for me to answer since I’m a superfan of so many movies! But all my tattoos as Tolkien so I’ll go with: “The Lord of the Rings” director’s cut trilogy! A close second: “The Dark Knight”, and a close third: Guardians of the Galaxy!

Your favorite video game?

Shoot, I don’t think I have one! I’m more of a board gamer myself – we have quite a collection! Cosmic Encounters, Mysterium, Sherlock… too many to name! “Sit Down and Shut Up” is an AMAZING board game review show btw!

Your favorite book? 

“The Night Circus”!! Erin Morgenstern is my hero!! That book is what inspired my black white and red Comicon booth! If I had an endless amount of money, I would spend it trying to make the Night Circus real.

Your favorite comics/bd/manga?

Fun fact… I haven’t actually read all that many comics! Which is nuts! But I LOVED “Harleen” by Stjepan Šejić – the art and the writing is stunning and so unique! Oh and “Through the Woods” by Emily Carrol is the living end!! A well-deserved shout-out also to my favorite fanfic of all time “The Harlequin” (and “ Pantomime”) by Knit_Wear on Archive of our own! It’s a Dark Knight Harley Quinn story and is the most enjoyable thing I’ve read in a long time. Seriously. Everyone, please read it so we can geek out about it! She’s writing more as we speak and I’m making some fan art

Don’t hesitate to follow Drea D. on her different networks and to visit her shop!

Shop

LinkTree

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

fr en
Interview | L’Art Macabre de Drea D.

Interview | L’Art Macabre de Drea D.

Disney after dark

Drea D. est clairement une artiste qui me fascine avec son style si particulier. Prenant son inspiration aussi bien chez Disney que dans le macabre, le romantisme et l’art gothique, elle parvient à se forger un univers tout à fait unique où les mythologies se cotoient e t  où l’on découvre d’autres facettes de certains de nos personnages favoris. Drea D. a été assez gentille pour prendre du temps et nous accorder une incroyable interview et nous présenter tout son univers. Plongez avec nous dans son antre du fantasque et du macabre.

1/ Bonjour Drea, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours professionnel ? Qu’est-ce qui t’as décidé à devenir une artiste ?

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai grandi en Californie du Sud, immergée dans les films de Disney, et tout ce que je voulais, c’était faire ces films quand je serais grande. À l’âge de 8 ans, on m’a offert un carnet pour Noël et j’ai immédiatement commencé à dessiner tous les personnages sur la couverture de mes cassettes VHS ! Haha, je n’étais pas extraordinaire, mais j’étais meilleure que la moyenne, et mes parents m’ont beaucoup encouragé.

J’ai tellement aimé dessiner à partir de ce moment-là que je n’ai jamais arrêté ! Au lycée, je rêvais de devenir animatrice chez Disney. Le dessin fait partie de mon identité depuis si longtemps qu’il est difficile de se rappeler où il cela a commencé !

2/ Quel a été ton parcours professionnel ?

Mon parcours professionnel est inhabituel – c’est surtout une histoire de conquête de ma peur de l’échec !

J’ai eu des professeurs d’art extraordinaires au lycée – une en particulier (Bonjour Mme Putney !) qui m’a beaucoup encouragé, m’a permis de passer l’examen d’art et m’a fait visiter Cal Arts lorsque j’ai été acceptée (l’école que Tim Burton et Disney ont rendue célèbre).

Ma voie semblait toute tracée… mais rebondissement ! J’étais terrifiée à l’idée de faire carrière dans les arts ! Les gens me disaient « l’animation traditionnelle est en train de mourir – l’avenir est aux ordinateurs ». Je ne voulais pas choisir une carrière dans un secteur en voie de disparition, alors je suis allé à l’UCSB pour étudier l’histoire de l’art, une autre de mes passions, en pensant que cela pourrait m’apporter plus de stabilité. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai fait ça.

Pendant ma spécialisation en histoire de l’art, le dessin et la peinture me manquaient, alors j’ai pris une mineure « Art studio » et j’ai découvert que mes compétences (pour avoir passé une si grande partie de ma jeunesse à dessiner) étaient assez avancées – et j’ai pu apprendre la soudure ! C’était génial ! …mais rebondissement ! Un terrible professeur de peinture n’arrêtait pas de me harceler parce que je produisais des peintures qu’il trouvait « trop gothiques ». Je l’ai tellement laissé me décourager que j’ai complètement abandonné la mineure ! Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai fait ça.

Heureusement, j’étais aussi très douée en histoire de l’art, et j’adorais ça ! J’ai eu des professeurs extraordinaires, dont un en particulier (Bonjour Professeur Bermingham !) qui m’a aidé à écrire une thèse qui a été primée ! J’ai assisté à la cérémonie de remise des prix à la place de ma remise de diplôme et je ne l’ai pas regretté ! Ma carrière dans l’éducation semblait toute tracée… mais rebondissement ! J’étais terrifiée par mon prêt étudiant, alors j’ai décidé de trouver un emploi qui me permettrait de payer mon loyer. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai fait ça.

Après cela, je n’ai pas dessiné ou peint du tout pendant des années. Travaillant derrière des bureaux, me trouvant terriblement à côté de la plaque. J’avais laissé ma peur de l’échec me pousser dans une vie où j’évitais tout potentiel… J’étais déprimée !

Un jour, à la fin de la vingtaine, j’ai remarqué qu’un magasin d’enseignes cherchait un artiste pour peindre des portraits et des paysages sur des enseignes en bois, et je me suis dit « Je n’ai AUCUNE raison de ne pas essayer d’obtenir ce travail ». C’est ce que j’ai fait, et j’ai adoré ce travail plus que tout ce que j’avais jamais fait, parce que je passais 8 heures par jour à vaincre ma peur de « ne pas être assez bon pour faire ça » – je n’avais plus le choix ! C’était littéralement mon travail de produire des peintures de haute qualité dans un délai strict ! Ce travail m’a également appris qu’il était possible de subvenir à mes besoins en faisant de l’art, et c’est ce qui m’a donné le courage de me lancer à mon compte à la trentaine !

J’ai commencé à faire mon propre art numérique et à me mettre en avant lors de comics et sur Instagram, et j’ai été engagée par d’incroyables concepteurs de pins et j’ai reçu des commandes, et tout s’est développé à partir de là !

3/ Comment te décririais-tu en tant qu’artiste ? Quelle est ta philosophie de l’art en général ?

Un peu geek, mais un peu effrayant ! Macabre et fantaisiste ! Disney à la nuit tombée ! Ludique, mais menaçant avec désinvolture ! Je pense que les choses qui nous attirent ont pour but de combler le vide existentiel de notre âme que nous avons tous pour une raison ou une autre. Certaines personnes aiment le remplir avec la religion, la science, l’humour, les choses sérieuses – les options sont infinies ! Personnellement, j’aime combler ce vide par la bêtise et l’évasion ! Mon art a donc tendance à être divertissant, édifiant, souvent stupide, jamais sérieux. En apparence, c’est donc très gentil… mais peut-être avec une philosophie plus sombre derrière ? Classic Drea.

4/ On peut sentir beaucoup d’inspirations différentes dans ton travail : de la pop culture à l’art macabre et gothique. Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes inspirations ? 

Tu as tout à fait raison ! En fait, construire un « style » a été un peu difficile pour moi parce que j’ai toujours été gothique et effrayante, mais je suis aussi une assez grosse nerd ! J’ai grandi avec Disney, Tolkien, Star Wars, les contes de fées, etc. Je suis inspirée par ces histoires et attirée par la narration visuelle. En fin de compte, c’est ce que j’espère donner aux gens : ce sentiment magique ou inspiré qu’ils ressentent en regardant leur film préféré ou en lisant leur livre préféré. Pour moi, c’est le meilleur sentiment du monde, et c’est en s’accrochant à ce sentiment que les gens comme moi se guident tout au long de leur vie ! C’est la raison pour laquelle j’aime tant faire du fan art, car je suis moi-même un méga-fan ! J’ai compris !

5/ Tu travailles souvent sur plusieurs illustrations qui font partie d’une série. Pour ma part, j’aime beaucoup tes séries « Bad Romance » et « Phantom of the Opera ». Comment imagines-tu de nouvelles séries ?

Merci ! Le Fantôme et le Hobbit sont toujours mes préférés aussi ! J’ai une réponse bizarre à vous donner. Je fais partie de ces personnes qui aiment tellement de choses qu’elles se sentent dépassées, comme si elles ne savaient pas par où commencer. Par exemple, j’aimerais illustrer le Fantôme de l’Opéra… mais quelle scène ? Il y a trop d’options incroyables ! Ma solution à ce problème est de faire une « série », ce qui me donne 6-8 pièces avec lesquelles explorer un sujet. Je peux choisir mes scènes ou mes idées préférées, mais je dois les restreindre pour ne pas devenir folle et faire 30 illustrations sur un seul sujet ! Cela m’aide à rester productif et à ne pas me laisser submerger.

6/ Il y a souvent une distinction entre le processus créatif et la manifestation cérébrale qui l’accompagne et qui fonctionne de manière synergique… comme un compagnon nécessaire à la barre de l’art. Peux-tu nous en dire plus sur ton approche et ton processus artistiques ? 

Je suis heureux de le faire ! Quand j’étais plus jeune, j’ai toujours aimé la façon dont Walt Disney décrivait les animateurs comme des « acteurs avec des crayons », et j’ai pris cela à cœur. La façon dont j’aborde chaque pièce n’est donc pas sans rappeler celle d’un acteur ou d’un écrivain ! J’aime penser à la scène du point de vue de chaque personnage ; ce qu’ils ressentent, physiquement, psychologiquement, et cela m’aide à décider des poses et des expressions. Ensuite, je pense à ce qu’ils porteraient et pourquoi, ainsi qu’à ce qui se passe autour d’eux pour donner un peu plus de vie à la scène, rendre le « monde » un peu plus réel ou ajouter une touche de fantaisie !

7/ Quel(le) est l’artiste qui t’inspires le plus ? 

Il y en a tellement, mais je peux vous en citer deux ! L’un pour mon côté fantaisiste et geek : Karen Hallion est l’artiste qui, lorsque j’ai découvert son travail, m’a fait penser… cette femme vit mon rêve ! Elle m’a fait croire que je pouvais trouver un chemin vers l’avant en faisant du fan art fantaisiste et c’était énorme pour moi. Et l’autre pour mon côté effrayant : Abigail Larson, qui est la reine de tout ce qui est macabre ! Quand j’ai vu son travail pour la première fois, j’ai tout de suite adoré – ses tons sourds, ses poses expressives, ses silhouettes et la façon dont elle transmet son humeur avec seulement des lignes et des couleurs, son travail est une source d’inspiration sans fin !

S’il vous plaît, suivez tous ces deux femmes talentueuses ! Elles sont incroyables !

8/ Quelle est l’œuvre dont tu es le plus fière, et pourquoi ? 

Encore une réponse bizarre ! Lorsque je sortais avec mon mari, je lui ai peint une réplique à main levée de sa pièce de musée préférée : « Frühe Stunde (Heure matinale) ». J’avais l’intention de le lui offrir à Noël, MAIS cette première année, il n’a PAS eu de cadeau pour moi… mais il a eu un cadeau pour son ex-copine ! Omg. Alors je ne lui ai jamais donné, en me disant  » tu ne le mérites pas, espèce de con  » :-p Quelques années plus tard, quand nous avons emménagé ensemble, je lui ai présenté sans cérémonie un mardi. Haha Il était consciencieusement impressionné et m’a dit qu’il m’aimait pour la première fois, donc ça a bien marché !

Nous sommes ensemble depuis une dizaine d’années maintenant, et le fameux tableau est accroché dans notre salon ; afin que je puisse régaler nos amis avec cette histoire, et faire honte à mon mari pour ne pas m’avoir offert de cadeau de Noël cette première année, pour le reste des temps ! Parce que soyons clairs : on ne plaisante pas avec Drea. Elle vous fera amoureusement une peinture et l’utilisera ensuite pour une vengeance éternelle ! Muahaha !

9/ Quelles sont tes journées types en studio ? As-tu des habitudes ou des petites bizarreries dont tu ne peux pas te débarrasser ?

Ces jours-ci, je travaille en numérique, donc je suis dans mon bureau à domicile à dessiner à mon bureau la plupart du temps… et j’ai accumulé tellement d’habitudes bizarres à ce stade, qu’il est difficile de les énumérer toutes ! En voici quelques-unes…

J’utilise une chaise géante et confortable, parce que je m’assieds les jambes croisées. Je ne m’assieds jamais sur une chaise « normalement » parce que je suis si petite que mes pieds ne touchent jamais le sol !

J’ai toujours au moins trois boissons non terminées sur mon bureau. Je ne sais pas pourquoi il m’est impossible de finir un verre… mais c’est le cas.

Je suis une créature nocturne, je l’ai toujours été et je ne sais pas pourquoi. De 19h à 3h du matin, c’est là que je travaille le mieux. Depuis que je suis nocturne, je peux garder 3 planeurs en sucre sauvés (adoptez, n’achetez pas !): Batman, Cookie Monster et Sprinkles ! Tout mon bureau est comme leur habitat et ils sautent partout avec moi quand je travaille la nuit et font généralement du grabuge. Nous avons dû installer un pare-brise dans mon bureau, et ma journée de travail commence maintenant par le nettoyage des dégâts causés par ces animaux de la fête !

Je dois écouter quelque chose pour travailler – des podcasts (les vrais crimes sont un grand favori), audible (rester à jour sur les livres de fantasy) Hulu (Brooklyn 99, Parks and rec), Netflix (The Office, les documentaires), NPR, vous pouvez vraiment apprendre beaucoup de choses sur un tas de sujets tout en dessinant !

10/ Quelle est ta relation avec la pop culture en général, comment es-tu « tombé dedans » ? Que penses-tu d’elle récemment ?

Personnellement, j’aime le fait que faire de l’art sur culture pop vous lie vraiment à vos adeptes. C’est comme si vous pouviez devenir des amis instantanés parce que vous avez déjà quelque chose en commun : l’amour du fandom ! Je pense que c’est comme ça que je suis tombée dedans ; de toutes les œuvres d’art que j’ai réalisées au fil des ans, c’est avec le fan art que je me suis le plus amusée, à cause de la joie et de la connexion qu’il apporte avec d’autres personnes. J’aime voir les visages des petits enfants s’illuminer quand ils reconnaissent « sans dents ! ». Ou quand quelqu’un de mon âge dit « omg c’était mon enfance ! » C’est juste plein de joie et d’expérience commune, et nous avons tous besoin de tout cela autant que possible !

Je l’apprécie particulièrement ces derniers temps, maintenant qu’il y a une bien meilleure (mais pas parfaite bien sûr) inclusivité, représentation et tellement de personnages féminins géniaux à l’écran ! Les femmes sont là pour rester au pays des geeks et nous sommes en train de changer le paysage pour le mieux et d’avancer dans la bonne direction – c’est pourquoi mon événement préféré est le Geek Girl Con à Seattle ! J’aurais aimé avoir des personnages comme Moana, Raya, Merida, Okoye, Brienne of Tarth et Arya quand j’étais enfant, alors je suis maintenant inspirée pour les dessiner en tant qu’adulte !

11/ Quels sont tes projets actuels et futurs ?

Mon défaut est d’avoir toujours trop de projets en même temps !

Les plus grands en ce moment sont sur mon Patreon, nous faisons un jeu de cartes complet pour Star Wars, et un jeu de cartes pour Potterverse ! Donc 104 portraits de personnages ! Je fais 2 personnages par semaine, et nous sommes à peu près à la moitié de ce projet d’un an ! Il faut tellement de discipline, mais mes supporters Patreon sont si incroyables pour me garder en vie !

Je suis également en train de concevoir toutes sortes de nouvelles séries de pin’s en émail, ainsi qu’une série d’impressions « Made in the 80’s » très amusante, mettant en scène mes films fantastiques d’enfance préférés ! Vous pouvez avoir un aperçu de ces deux séries sur mes réseaux sociaux ou sur Patreon !

Et j’ai quelques projets de livres en cours ! Mon premier livre illustré, « Crown of Teeth », écrit par Chani Petro, est en vente sur Kickstarter jusqu’à la fin du mois, et il a été choisi comme « Projet que nous aimons ». Nous sommes tellement excités !

J’ai récemment lancé ma page Patreon « DreaDful Boudoir » (séparée de ma page principale) où je réalise des fan arts geek NSFW en fonction des votes des mécènes ! C’est tellement amusant et j’ai l’intention de transformer ces œuvres en un livre l’année prochaine !

Je suis également folle de joie d’avoir commencé à travailler sur un livre avec quelques-unes de mes idoles artistiques ! Je n’ai pas encore le droit de le dire, mais gardez un œil sur cette annonce dans le futur !

12/ Enfin, as-tu des conseils à donner aux jeunes artistes qui souhaitent suivre ton parcours ?

Absolument ! Voici trois choses qui m’ont le plus aidé :

Premièrement : ne jamais penser « je suis trop bizarre » ou « les gens ne comprendront pas mon travail ». N’essayez pas de vous édulcorer pour atteindre un public plus large. Au contraire, concentre-toi sur ce que tu préfères. Faites ce que vous aimez le plus profondément, continuez à le diffuser, et avec le temps, votre public vous trouvera presque comme par magie ! Je vous le promets !

Deuxièmement : Combattez vos difficultés ! La peur de l’échec et le fait d’être submergé par les options sont des problèmes majeurs pour moi. L’idée d’une  » série  » m’a aidé, et la première que j’ai faite en tant que freelance était une série de A à Z où les personnages se moquaient de moi parce que je ne les dessinais pas mieux. Haha Pour une raison quelconque, cela m’a aidé à surmonter ma peur de l’échec et m’a poussé à aller de l’avant ! Faites ce qui fonctionne !

Troisièmement : tu n’as pas besoin d’un diplôme, ni de la bénédiction de quiconque pour être un créateur. Il suffit de mettre tout ce que vous pouvez sur le marché tout le temps, d’utiliser ces morceaux pour une pratique active, et de ne pas abandonner ! Tout le monde a des moments où il veut abandonner et où cela semble impossible. Écrivez cette citation sur le miroir de votre salle de bains et suivez-la : « Si vous avez fait des erreurs, même des erreurs graves, vous pouvez prendre un nouveau départ à n’importe quel moment, car ce que nous appelons « échec » n’est pas le fait de tomber, mais le fait de rester à terre » – Mary Pickford.

En un mot : 
Ton film préféré ?

C’est la réponse la plus difficile pour moi, car je suis une super fan de tant de films ! Mais tous mes tatouages sont à l’effigie de Tolkien, alors je vais choisir : La trilogie « Le Seigneur des Anneaux » (director’s cut) ! En deuxième position : « The Dark Knight », et en troisième position : « Guardians of the Galaxy » !
Ton jeu vidéo préféré ?

Ton jeu vidéo préféré ?

Zut, je ne pense pas en avoir un ! Je suis plutôt un joueur de plateau – nous avons une sacrée collection ! Cosmic Encounters, Mysterium, Sherlock… il y en a trop pour les nommer ! « Sit Down and Shut Up » est une émission de critique de jeux de société géniale !

Ton livre préféré ? 

« Le Cirque des Rêves » ! Erin Morgenstern est mon héroïne !! Ce livre est ce qui a inspiré mon stand noir, blanc et rouge au Comicon. Si j’avais une quantité infinie d’argent, je la dépenserais à essayer de rendre le Night Circus réel.

Tes comics/bd/manga préférés ?

Fait amusant… je n’ai pas vraiment lu beaucoup de bandes dessinées ! C’est dingue ! Mais j’ai adoré « Harleen » de Stjepan Šejić – l’art et l’écriture sont stupéfiants et tellement uniques ! Oh et « Through the Woods » d’Emily Carrol est la fin vivante !! Un coup de chapeau bien mérité aussi à ma fanfic préférée de tous les temps « The Harlequin » (et « Pantomime ») par Knit_Wear sur Archive of our own ! Il s’agit d’une histoire de Dark Knight Harley Quinn et est la chose la plus agréable que j’ai lu depuis longtemps. Sérieusement. Tout le monde s’il vous plaît le lire afin que nous puissions geek out sur elle ! Elle écrit plus que nous parlons et je suis en train de faire quelques fan art !

N’hésitez pas à suivre Drea D. sur ses différents réseaux et à faire un tour par son shop !

Shop

LinkTree

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.