fr en
Portfolio | L’Art de Johan Egerkrans

Portfolio | L’Art de Johan Egerkrans

Se perdre dans les forêts mythologique scandinave

Une fois n’est pas coutume, nous refaisons un détour au coeur d’une mythologie, cette fois-ci avec l’artiste suédois Johan Egerkrans. Ce dernier a notamment publié plusieurs livres illustrés consacrés à différents pans de l’imaginaire scandinave. Il retrace ainsi les Dieux nordiques dans Norse Gods, les esprits et monstres du folklore norvegien dans Vaesen ou bien encore les morts vivants dans différentes cultures du Monde avec The Undead.

C’est avec un trait tout particulier que cet artiste revisite et nous présente ces différents mythes. On retrouve un trait faisant indéniablement penser à la fantasy, parfois même aux maitres de la bd franco belge tant on aimerait découvrir des dizaines de romans graphiques illustrés de cette manière. Le style de Johan Egerkrans est parfait pour représenter ces histoires de dark fantasy, retranscivant un juste milieu entre le coté sombre de ces mythes et leur légende qui perdure encore aujourd’hui.

Je vous invite fortement à découvrir le reste du travail de Johan via son site internet ou sa page Instagram, le voyage en vaut la chandelle !

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Lire l’article original […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.