fr en
La Série Unnatural History de Chet Phillips

La Série Unnatural History de Chet Phillips

Darwin au Royaume de la Pop-Culture

La Pop-Culture, au sens très large du terme, a vu naitre un nombre assez incroyable de créatures en tout genre. Que ce soit via l’esprit sans limite de Guillermo del Toro, les esprits de la forêt de Hayao Miyazaki ou bien encore le terrible Xenomorph de la saga Alien, toutes ces créations ont marqué notre imaginaire.

L’artiste américain Chet Phillips a eu la brillante idée de créer une sorte de bestiaire à l’ancienne, inspiré des gravures et illustrations que l’on pouvait trouver notamment au 19e siècle. Dans un style proche de Charles Darwin, l’artiste imagine donc des planches reprenant par exemples les Singes volants, Krampus ou bien encore Totoro avec le descriptif classique. L’ensemble est absolument brillant et je ne peux que vous encourager à découvrir toutes les illustrations composant cette série.

Et pour les plus curieux, allez donc jeter un oeil sur la page Instagram ou sur le site web de Chet Phillips, les deux regorgent de créations toutes plus originales les unes que les autres.

 

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.