fr en
La suite de la série des insectes Star Wars de Richard Wilkinson

La suite de la série des insectes Star Wars de Richard Wilkinson

L’artiste qui fait le buzzzz

Vous avez sans doute pu admirer le travail. de Richard Wilkinson l’année dernière sur le blog ou tout simplement dans les pages du dernier opus de Geek-Art, Total Geek-Art. Cet artiste britannique a su mélanger avec génie l’univers des insectes et celui de Star Wars. En créant des insectes et en jouant sur leur taille, leur forme et leur couleur, il réussit à nous faire penser à nos héros préférés d’une galaxie très lointaine ! Un souci du détail tellement fou que chacun de ses insectes semble tout droit sortie d’un livre d’entomologie. Mais souvent, au second coup d’oeil, tout s’éclaire !

On ne peut qu’imaginer le travail de recherche de titan qu’a du faire l’artiste afin de trouver le juste milieu parfait entre référence, détail qui tue et ultra réalisme. L’artiste pousse même la perfection jusqu’à imaginer des noms en « latin » qui nous donne un indice sur la nature de l’insecte, comme « Ego Solus » pour Han Solo. Bref un travail fantastique, et j’avais envie de vous partager ses dernières créations à travers cet article.

Une série qui cette fois plonge dans des personnages un peu moins connus du grand public mais que les fans reconnaitront au premier coup d’oeil. Je pense à des personnages comme Bib Fortuna, aux chasseurs de prime, à Sallacious Crumb ou encore aux gardes gamoréen et aux hommes des sables. Mention spéciale au Han dans la « carbonite » !

Retrouvez tout le travail de Richard Wilkinson sur son portfolio !

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.