fr en
« Labyrinth » : Le Nouveau Projet de Simon Stalenhag

« Labyrinth » : Le Nouveau Projet de Simon Stalenhag

A New Tale from the Loop

On vous a déjà dit qu’on aimer Simon Stålenhag chez Geek-Art ? Parce qu’on aime vraiment d’amour toute son oeuvre et toutes ses déclinaisons. Nous avions réalisé un premier dossier sur lui plus tôt dans l’année pour vous présenter globalement ses différents livres narratifs, et plus grandement l’univers de Tales from the Loop. Nous n’allons pas revenir ici sur la série TV, ni sur le jeu de plateau ou le jeu de role (nom de Dieu où va-t-il s’arrêter), mais bien pour vous parler de son nouveau livre : Labyrinth.

Ce nouveau projet a démaré sur Kickstarter le 8 octobre pour un financement participatif. Voici le descriptif de cette nouvelle histoire, histoire de vous faire baver d’impatience:

Un monde couvert de ruines et de cendres, vestiges d’un phénomène qui a ravagé l’atmosphère terrestre et forcé les quelques survivants à s’enfouir profondément dans le sol. Matt, Sigrid et Charlie quittent le refuge de l’enclave pour une expédition sur les terres incultes du monde de surface. Au cours de leur voyage, ils doivent affronter de sombres secrets datant de la période précédant la chute de la civilisation.

Plusieurs visuels sont toutefois déjà disponibles sur son site internet et sur la page du projet et quel plaisir de retrouver cette patte graphique si unique. Et en effet, on voit ici beaucoup plus de paysages poussiéreux, de terres abandonnés et de villes contaminées.

J’ai très hâte d’en découvrir plus et surtout de mettre ma main sur un exemplaire ! Allez donc jeter un oeil au travail de Simon Stålenhag si ce n’est pas déjà fait, et plonger dans son univers via sa page Instagram ou son site internet.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.