fr en
L’Art d’Alexander Iaccarino

L’Art d’Alexander Iaccarino

That Kid Who Draws

Alexander Iaccarino, aussi connu sous le nom de That Kid Who Draws, est un artiste spécialisé dans le poster art. J’ai personnellement toujours aimé les oeuvres de Drew Struzan, illustrateur de génie à qui nous devons toutes les affiches cultes du cinéma des années 1980. Ca a été mon premier contact avec le monde du poster art et ma passion pour cet univers vient de là.

Malheureusement, aujourd’hui les affiches de films se suivent et se ressemblent sans aucune saveur particulière. On trouve la même recette chez tous les studios et on ne se rappelle que rarement de ces posters. J’aurais bien une solution à proposer pour les grands studios : donner les clés à des artistes comme Alexander Iaccarino !

Cet artiste prends son inspiration dans tous les films qu’il regarde ainsi que dans les mangas qu’il adore. Il parvient à créer des illustrations complexes, rassemblant tous les éléments clés d’une oeuvre afin de les magnifier. Son choix de couleur est toujours très précis, n’utilisant que rarement plus de trois couleurs différentes. Personnellement, j’ai un gros coup de coeur pour son illustration de Berserk, une des meilleurs que j’ai pu voir sur ce grand manga !

N’hésitez pas à aller découvrir cet artiste en le suivant sur sa page Instagram ou bien encore en allant jeter un oeil sur son site et sa boutique personnel.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partagé son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

    Related Posts
    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.