fr en
L’art d’Aseyn – De Nantes au Bolchoï

L’art d’Aseyn – De Nantes au Bolchoï

L’art de dessiner la réalité… virtuelle

Aseyn est un illustrateur français particulièrement talentueux basé à Nantes. Si son art n’est pas exclusivement geek, il est passionné depuis longtemps par les comics américains, les mangas japonais (notamment le cultisme Akira) et la BD franco-belge. Il lie ainsi ces références de manière admirable dans ses BDs et ses illustrations.  L’art d’Aseyn, c’est une finesse de trait unique, lui permettant autant de dépeindre l’actualité de notre monde, dans la Revue Dessinée ou Topo, que de nous transposer dans un univers de science-fiction incroyable comme dans la BD Bolchoï Arena (avec Boulet au scénario, rien que ça). Il mêle son trait à de magnifiques couleurs pastels qui apportent un sentiment sucré de nostalgie à son dessin.

Comme dit précédemment, Aseyn est le dessinateur de Bolchoï Arena. En sélection officielle à Angoulême cette année, ce titre nous dépeint l’un des meilleurs univers d’anticipation BD de 2018. L’univers graphique présenté n’y cache pas ses références, pour notre plus grand plaisir. De Star Wars à Ready Player One en passant par Gunnm, on en prend tout simplement plein les yeux. N’hésitez donc surtout pas à la découvrir en librairie ou sur le site des Editions Delcourt. Tout l’art d’Aseyn est également à retrouver sur sa page Instagram et son site personnel. 

Couverture de Bolchoï Arena Tome 1, par Boulet et Aseyn

 

Illustration extraite de Bolchoï Arena Tome 1

 

Illustration autour Bolchoï Arena Tome 1

 

Illustration extraite de Bolchoï Arena Tome 1

 

Illustration extraite de Bolchoï Arena Tome 1

 

Illustration extraite du Magazine Topo

 

Planche extraite du Magazine Topo

 

Illustration extraite de la Revue Carbonne

 

Planche extraite de la BD We Are The 90’s

Baptiste

P'tit nouveau chez Geek Art mais plus si nouveau dans le monde des blogs et autres webzines, j'adore écrire et partager mes découvertes au plus grand nombre. Fan inconditionnel de ciné, je dois probablement être le seul Français de 24 ans qui collectionne les DVDs. Dans la vraie, vie je travaille à la croisée entre les mondes des jeux-vidéo et de l'édition, un vrai paradis pour tout Geek qui se respecte.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.