fr en
L’art de Attack Peter

L’art de Attack Peter

Pop On Wood

Savez-vous ce qu’est la xylogravure ? Non ? Moi non plus avant d’écrire cet article… Mais comme j’aime bien utiliser des mots compliqués pour briller en société, ça sonnait mieux que gravure sur bois.

C’est donc de cela qu’il s’agit. La technique consiste à tailler le bois dans le but d’imprimer le motif ainsi obtenu sur un support. Après encrage du motif, par le biais d’un rouleau d’encre le plus généralement, celui-ci est appliqué sur le support ( papier ou autre). Les parties creusées dans le bois ressortent donc en blanc à l’impression. Il s’agit surement de la plus ancienne technique d’impression puisqu’elle est pratiquée dès le 7e siècle en Asie. Bien que délaissé au profit des nouvelles techniques, il y a heureusement toujours quelques artistes pour faire vivre cet art ancestral !

Peter SANTA-MARIA dit Attackpeter est de ceux-là. Gravant ces supports à la main, il produit des impressions iconographiques puissantes. Puisant son inspiration depuis l’imagerie traditionnelle de Thaïlande jusque dans la pop culture, ses gravures mêlent tradition et modernité. Vous pouvez découvrir les œuvres de l’artiste sur son site ou son Instagram. Et si vous voulez vous payer une tortue ninja en gravure, Rendez-vous sur son ETSY. Vous pourrez toujours essayer de faire croire à vos invités qu’elle date du XVIIe siècle….

 

 

 

 

 

Pierre Melier

Enfant des années 80, Pierre a été biberonné au club Dorothée, aux jeux- vidéos et aux super-héros. Ce trop-plein de pop culture à créé en lui une légère inadaptation sociale. Mais il s’en fout, dans son repaire secret, sur un fauteuil en cuir en caressant son chat, il attend patiemment le moment où les geeks gouverneront le monde... Sinon il dessine la plupart du temps, et cours derrière ses potes avec son dermographe pour leur tatouer un truc sur la fesse...

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.