fr en
L’art de Cory Godbey : conter par le dessin

L’art de Cory Godbey : conter par le dessin

Il était une fois…

Définir le travail de Cory Godbey pourrait paraître difficile de premier abord. En effet, il a déjà à son actif de nombreuses réalisations, qu’elles soient des commandes de grands organismes, comme Disney ou Nintendo, ou plus personnelles. Une ligne directrice reste néanmoins commune à tous ses projets et elle tient en une phrase, inscrite sur son site, à la suite de son impressionnant CV.

« Cory seeks to tell stories with his work. He also likes to draw monsters. »

Cory aime donc les monstres, ceux des contes de notre enfance, appartenant aux anciens folklores germaniques, nordiques ou celtiques auxquels il donne souvent une aura bienveillante. Le rapport au conte est également présent dans la manière dont il compose ses illustrations. Ainsi, chaque dessin est signifiant, porteur d’un univers, d’un imaginaire bien particulier. Il arrive également à Cory de s’approprier directement certains mondes fantastiques plus récent. En résulte notamment une fabuleuse collection autour de Dark Crystal qui vaut clairement le coup d’œil.

Pour terminer, comment ne pas parler d’un objet ultra collector créé par Cory et distribué sur son site. Vision of Whence est ainsi le résultat de plus de cinq ans de travail pour ce talentueux illustrateur, un ouvrage d’anthologie magnifique qui vous permettra de rêver un peu plus en compagnie de Mr. Godbey.

 

The Games Of The Tiger King – Menagerie

 

 

The Rescue

 

Trouble at Sea – Tides of Infamy

 

The Skeksis – The Jim Henson Co. / Penguin Random House

 

Jamies’s Journey: The Mountain

 

Bears – Wanderings

 

Cory Godbey – Troll children with gryphon

 

Cory Godbey – The Fish Master

 

Cory Godbey – Eowyn and the Nazgul

Cory Godbey – Labyrinth Tales

Cory Godbey – The Hobbit

Cory Godbey – Visions of Whence

Baptiste

P'tit nouveau chez Geek Art mais plus si nouveau dans le monde des blogs et autres webzines, j'adore écrire et partager mes découvertes au plus grand nombre. Fan inconditionnel de ciné, je dois probablement être le seul Français de 24 ans qui collectionne les DVDs. Dans la vraie, vie je travaille à la croisée entre les mondes des jeux-vidéo et de l'édition, un vrai paradis pour tout Geek qui se respecte.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Source : L’art de Cory Godbey : conter par le dessin – Geek-Art.net […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.