fr en
L’art de Cristian Ortiz : Par CROM !!!

L’art de Cristian Ortiz : Par CROM !!!

Crom se mit en colère et la terre trembla.

Crom est le nom du dieu vénéré par la plupart des cimmériens, notamment par le plus célèbre : Conan le Barbare. C’est aussi le pseudo de Cristian Ortiz, illustrateur londonien. Ici, pas de fioriture, Cristian Ortiz va à l’essentiel. Le trait est fin et régulier, pas de pleins, ni de déliés. Les reliefs sont soulignés par de l’ajout de couleur, toujours sobre, ou des aplat de noir contrastés.

Le tracé peut paraître imprécis, enfantin, d’un premier coup d’œil, particulièrement sur ces pages de comics. Mais à y regarder de plus près, tout y est. Les proportions sont là et l’ambiance est posée. Car oui, Cristian fait partie de ces artiste qui privilégie l’atmosphère aux détails et chacun de ses dessins dégage « un truc ». Ses personnages sont auréolés d’une histoire, d’une vie propre. On lit les batailles passées dans la pose de ses guerriers, la noirceur d’un monde dans la figure de ses héros…

Ses inspirations vont de la science-fiction (avec un petit plaisir coupable pour ses fan-arts Warhammer 40k !) à l’heroic-fantasy avec une accointance évidente pour le monde merveilleux de Crom et de ses disciples.

Aucun doute, Crom est un grand dessinateur ! Pour vous faire une idée n’hésitez pas à aller sur son site, son instagram ou vous payer un de ces t-shirt sur ETSY !

Pierre Melier

Enfant des années 80, Pierre a été biberonné au club Dorothée, aux jeux- vidéos et aux super-héros. Ce trop-plein de pop culture à créé en lui une légère inadaptation sociale. Mais il s’en fout, dans son repaire secret, sur un fauteuil en cuir en caressant son chat, il attend patiemment le moment où les geeks gouverneront le monde... Sinon il dessine la plupart du temps, et cours derrière ses potes avec son dermographe pour leur tatouer un truc sur la fesse...

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.