fr en
L’art de Daniel Danger : des paysages spectraux

L’art de Daniel Danger : des paysages spectraux

The name is Danger… Daniel Danger.

Daniel Danger… Avec un nom pareil, il est facile d’imaginer une sorte de James bond, sautant d’un train en marche en vidant son chargeur de Walther PPK sur la voiture du méchant, qui explose au loin pendant que Mr Danger remets tranquillement la seule mèche qui soit sortie de son brushing parfait….

Mais en fait, non. Daniel Danger est un illustrateur vivant dans les bois du Massachusetts.

Là, dans cet état au nom impossible à prononcer 10 fois très vite, Daniel réalise des illustrations magnifique.

Il aime particulièrement dépeindre des paysages, faussement immobile… Il y distille une ambiance singulière. A l’aide d’une couleurs, d’un personnage ou d’une lumière spécifique, Daniel parvient à nous happer dans son monde.

Ses décors semble dotés d’une vie propre et semble nous observer, parfaitement conscients du frisson qui parcours lentement notre épine dorsale…

Retrouver L’atmosphère particulière des Œuvres de Daniel Danger sur son site, son instagram ou sur son store.

 

 

Pierre Melier

Enfant des années 80, Pierre a été biberonné au club Dorothée, aux jeux- vidéos et aux super-héros. Ce trop-plein de pop culture à créé en lui une légère inadaptation sociale. Mais il s’en fout, dans son repaire secret, sur un fauteuil en cuir en caressant son chat, il attend patiemment le moment où les geeks gouverneront le monde... Sinon il dessine la plupart du temps, et cours derrière ses potes avec son dermographe pour leur tatouer un truc sur la fesse...

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.