fr en
L’Art de Florian Bertmer

L’Art de Florian Bertmer

Quand le Macabre et l’Art Nouveau se rencontre

Mes premiers amours avec l’art et le design sont nés grâce à quelques artistes du début du siècle, tel que Alfons Mucha ou encore Gustav Klimt. J’ai toujours trouvé leur style très recherché et détaillé. Avec leurs techniques si particulières, ces peintres sont parvenus à créer des oeuvres d’une richesse rare qui continue d’inspirer des artistes modernes. L’allemand Florian Bertmer fait parti des héritiers de l’Art Nouveau.

Il prend ainsi son inspiration aussi bien chez ces maitres de l’Art Nouveau qu’avec des illustrateurs plus moderne tel que Mike Mignola ou encore Pushead. La majorité de ses oeuvres ont trait à l’occulte directement ou s’inspire de la Pop-Culture. Il créé notamment des illustrations pour des films d’horreur tel que Alien ou Holy Moutain qui sont à tomber par terre. D’ailleurs, on peut aussi observer dans certaines de ses illustrations l’influence graphique que le monde du tatouage a put avoir sur son art. Je pense notamment à son visuels sur l’Appel de Cthulhu qui est à tomber par terre, une de mes préférés sur cette oeuvre de HP Lovecraft.

Vous pourrez retrouver l’actualité de Florian Bertmer directement sur sa page Instagram ou directement sur son site web.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partagé son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

    Related Posts
    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.