fr en
L’art de French Toy Love : toute la Pop Culture en modèle réduit

L’art de French Toy Love : toute la Pop Culture en modèle réduit

Life in plastic is fantastic

Touche-à-tout passionné par les comics et le cinéma, l’animateur TV et radio Joe Hume est l’un des plus exceptionnels porte-étendard de la photographie de jouets française. Connu sous le nom de French Toy Love, il excelle dans l’art de la composition de dioramas mettant en scène ses jouets de collection, dérivés de personnages pop célèbres, dans des situations allant de la pose iconique, au combat dantesque en passant par le détournement d’affiches de films. Chaque photo est soigneusement réalisée, Joe accordant un effort tout particulier à la lumière. Cela lui permet ainsi d’apporter une touche de réalisme supplémentaire à chacune de ses œuvres.

La qualité de chaque photo est d’autant plus impressionnante quand on s’intéresse à l’environnement de travail de ce « toy photographer ». Autodidacte, il officie en effet la plupart du temps chez lui, dans son salon, loin des studios de photo professionnels. Il n’utilise que peu d’artifices numériques (comprenez Photoshop) et le revendique. Il leur préfère des effets pratiques : décors de carton-pâte, filtres lumineux physiques ou encore une cigarette électronique en guise de machine à fumée.

Enfin, en guise de bonus, nous vous renvoyons vers la vidéo de STUDIOSUSHI, dans laquelle Joe nous dévoile en 35 minutes les dessous de ses créations. Un must watch !

 

 

 

Baptiste Grenier

P'tit nouveau chez Geek Art mais plus si nouveau dans le monde des blogs et autres webzines, j'adore écrire et partager mes découvertes au plus grand nombre. Fan inconditionnel de ciné, je dois probablement être le seul Français de 23 ans qui collectionne les DVDs. Dans la vraie, vie je travaille à la croisée entre les mondes des jeux-vidéo et de l'édition, un vrai paradis pour tout Geek qui se respecte.

Related Posts
1 Comment
    • Manu
    • On: 11 avril 2019

    Bonjour,

    Comptez vous sortir un livre sur la Toy photographie ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.