fr en
L’Art de Jakub Rozalski

L’Art de Jakub Rozalski

Quand les Mechas s’invitent en Pologne

Epique serait le meilleur mot de la langue française pour décrire le travail de l’artiste polonais Jakub Rozalski. S’inspirant de l’art et des techniques de peintures classiques, cet artiste nous offre des créations exceptionnelles mettant en scène des Mechas dans un monde dystopique qu’il a lui même baptisée « 1920+« . Dans cet univers, des immenses robots se baladent au milieu des campagnes polonaises, créant des visions à couper le souffle.

Pour créer cet univers, Jakub Rozalski s’est basé sur la bataille de Varsovie en 1921 et sur la guerre entre l’Union Soviétique et la Pologne jusqu’en 1920. L’artiste nous plonge dans cet univers en imaginant d’immenses Mechas se faisant la guerre. Mais les scènes ne sont pas uniquement militaire, l’artiste s’appliquant particulièrement à créer de vrais histoires pour chacun de ses visuels.

Il a également participé la création de l’univers de « The Ancients » qui est désormais un jeu mobile de réalité augmentée où de gigantesques créatures et leurs armées s’affrontent. Les Anciens que l’artiste a créé son toujours dans son style si unique, nous faisant croire qu’ils sortent tout droit d’un musée d’art classique.

N’hésitez pas à suivre l’artiste sur sa page ArtStation et sur son compte Instagram.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partagé son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

    Related Posts
    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.