fr en
L’art de Jérôme RASTO

L’art de Jérôme RASTO

Mario au temps des capétiens

Aucun support n’arrête Jérôme RASTO. Il peint sur les murs, sur les encombrants rencontrés çà et là, au détour de ses promenades urbaines, et même… Sur des vitraux ! Profondément marqué par l’enluminure, il tombe amoureux de ce style très iconographique. Nous retrouvons dans son travail l’aspect décoratif et les symboles de ce style médiéval. Et là vous vous dites « tiens ? Geek-art s’est transformé en un blog sur l’art du XIIIè siècle ? ».

Que nenni ! Regardez ses illustrations d’un peu plus près et vous retrouverez des champignons familiers ainsi que des petits fantômes ou encore des plantes carnivores que vous connaissez bien… Il faut reconnaître que le Moyen-Age manquait cruellement de Super Mario, Jérôme RASTO y a remédié !

Rendez-vous sur son site pour voir ses différents travaux et n’hésitez pas à le suivre sur instagram.

Pierre Melier

Enfant des années 80, Pierre a été biberonné au club Dorothée, aux jeux- vidéos et aux super-héros. Ce trop-plein de pop culture à créé en lui une légère inadaptation sociale. Mais il s’en fout, dans son repaire secret, sur un fauteuil en cuir en caressant son chat, il attend patiemment le moment où les geeks gouverneront le monde... Sinon il dessine la plupart du temps, et cours derrière ses potes avec son dermographe pour leur tatouer un truc sur la fesse...

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.