fr en
L’art de Karl Kopinsky : Peinture Classique & Pop Culture

L’art de Karl Kopinsky : Peinture Classique & Pop Culture

Dans les ténèbres d’un lointain futur…

Je ne sais pas vous, mais moi j’adorais les jeux de figurines, principalement Warhammer et Warhammer 40,000.

Je passais des après-midi entiers à peindre mes petits pipoux en plastique dans le but d’aligner la plus puissante des armées Skavens. Durant le week-end, après avoir balancé des brouettes de dés, je ramassais, penaud, ma troupe de vermines de choc qui venait de se faire démembrer par une horde d’Orcs belliqueux. Car, oui…je l’avoue, je n’ai jamais gagné une seule partie…

Mais finalement, plus que le jeu en lui-même, c’était l’univers que j’adorais (que j’adore toujours d’ailleurs). Les histoires sont extraordinaires, et les illustrations qui les accompagnent ne le sont pas moins.

Karl Kopinsky fait partie des illustrateurs ayant participé à donner vie à cet univers.

Karl est un artiste, un vrai. Au sens académique du terme. Il maitrise les techniques traditionnelles aussi bien que numérique. Ses portraits, réalisé à la peinture à l’huile ,sont tout simplement bluffant de réalisme. Vous avez surement déjà aperçu son travail, sans le savoir… car Karl Kopinsky est partout :

Il a également beaucoup travaillé sur les illustrations de cartes Magic ( jeu auquel je n’ai jamais gagné non plus, maintenant que j’y pense..), sur des concept art pour l’univers des jeux vidéo et sur des jeux de plateaux, notamment pour Rackham et Cool Mini or Not ( Zombicide, the Godfather Boardgame, Cthulhu Death May Die…).

Vous allez surement reconnaître quelques un de ses travaux sur son site. Et bien sûr, je vous invite à parcourir son instagram  pour vous donner une idée de l’étendu de ses talents !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Melier

Enfant des années 80, Pierre a été biberonné au club Dorothée, aux jeux- vidéos et aux super-héros. Ce trop-plein de pop culture à créé en lui une légère inadaptation sociale. Mais il s’en fout, dans son repaire secret, sur un fauteuil en cuir en caressant son chat, il attend patiemment le moment où les geeks gouverneront le monde... Sinon il dessine la plupart du temps, et cours derrière ses potes avec son dermographe pour leur tatouer un truc sur la fesse...

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.